Starmania

0
1063

La Seine musicale – Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt.
Du 14 novembre 2023 au 28 janvier 2024.
Renseignements et réservations sur le site de la Seine Musicale.
Voir aussi la page Facebook du spectacle.

Après qua­tre-vingt-dix pre­mières représen­ta­tions à La Seine Musi­cale fin 2022 avec plus de 300 000 spec­ta­teurs, et une tournée com­plète, Star­ma­nia revient pour une deux­ième saison !

Plus qu’une nou­velle ver­sion, c’est un retour à l’intention pre­mière de Star­ma­nia, sa dra­maturgie, sa dimen­sion trag­ique que le pub­lic pour­ra décou­vrir. Les spec­ta­teurs retrou­veront les tubes incon­tourn­ables pro­fondé­ment ancrés dans la cul­ture pop­u­laire con­tem­po­raine : « Quand on arrive en ville », « Le Blues du busi­ness­man », « Le monde est stone », « Les Uns con­tre les Autres », « SOS d’un ter­rien en détresse », « Besoin d’amour »… Chaque chan­son est replacée dans l’histoire qui retrou­ve sa flu­id­ité orig­i­nale, l’énergie de la jeunesse qui a inven­té Star­ma­nia.

C’est un défi hors norme qui rassem­ble une équipe de tal­ents incon­tourn­ables dans leurs domaines respec­tifs. Aux côtés de Thomas Jol­ly à la mise en scène, de Sidi Lar­bi Cherk­oui à la choré­gra­phie, et de Vic­tor le Masne à la direc­tion musi­cale et aux arrange­ments addi­tion­nels, c’est Nico­las Ghesquière, directeur artis­tique des col­lec­tions femme de Louis Vuit­ton, qui signe les costumes.

L’histoire se déroule dans un monde du futur. Est-ce un futur proche, loin­tain, virtuel, un futur antérieur ? En 1978, Star­ma­nia par­lait du présent d’une manière incroy­able­ment lucide et pré­moni­toire : les métrop­o­les glob­al­isées, l’obsession de la célébrité, la rad­i­cal­ité nihiliste… Des thèmes tou­jours d’actualité.

Notre avis sur Star­ma­nia paru lors des pre­mières à la Seine Musi­cale en 2022.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici