De la scène au grand écran… le musical à l’honneur à Montréal

0
70

Les Mon­tréalais seront choyés pour les prochaines semaines. En effet, ils auront droit à pas moins de trois dif­fu­sions de comédies musi­cales sur grand écran.

Le tout com­mence le 20 sep­tem­bre prochain avec la présen­ta­tion de la comédie musi­cale An Amer­i­can in Paris : The musi­cal, écrit par Craig Lucas et réal­isé par Christo­pher Wheel­don. Le spec­ta­cle a été cap­té à Lon­dres.

An Amer­i­can in Paris : The musi­cal met­tra en vedette Robert Fairchild, Leanne Cope, Haydn Oak­ley, Zoë Rainey, David Sead­on-Young et Jane Ash­er.

Qual­i­fiée de « TRIOMPHE » par le New York Times, cette comédie musi­cale qui par­le d’amour, d’espoir et de la réal­i­sa­tion de ses rêves a pris d’assaut le West End de Lon­dres, avec des ova­tions du pub­lic et 28 cotes cinq étoiles des cri­tiques bri­tan­niques : un record ! Avec de mag­nifiques chan­sons com­posées par Gersh­win (dont « S Won­der­ful » et « I Got Rhythm »), des créa­tions épous­tou­flantes et une choré­gra­phie aus­si épous­tou­flante, cette nou­velle comédie musi­cale d’une beauté à couper le souf­fle s’inspire du film éponyme réal­isé par MGM primé aux Oscars. Elle racon­te l’histoire pas­sion­nante d’un GI améri­cain décou­vrant l’art, l’amitié et l’amour dans la Ville lumière, en 1945.

Représen­ta­tions les 20, 22, 23 et 26 sep­tem­bre dans cer­tains ciné­mas de Mon­tréal

Suiv­ra, le 24 octo­bre, l’incroyable comédie musi­cale Fun­ny Girl – The Musi­cal !
Réal­isée par Michael May­er et met­tant en vedette nuls autres que Sheri­dan Smith et Dar­ius Camp­bell, cette pro­duc­tion cap­tée à Lon­dres fera le bon­heur de tous.

Après avoir joué à guichets fer­més dans le West End de Lon­dres et sa tournée nationale, la comédie musi­cale acclamée par la cri­tique Fun­ny Girl arrive au ciné­ma ! Fun­ny Girl est semi-biographique et basée sur la vie et la car­rière de la star de Broad­way, l’actrice et comé­di­enne Fan­ny Brice (un rôle ren­du célèbre par Bar­bara Streisand sur Broad­way et dans la ver­sion ciné­matographique de 1968) et sa rela­tion houleuse avec l’entrepreneur et joueur Nick Arn­stein. Fun­ny Girl pro­pose une foule de numéros musi­caux iconiques et intem­porels comme “Peo­ple,” “I’m the Great­est Star,” et “Don’t Rain On My Parade » .

Les représen­ta­tions auront lieu les 24,26 27 octo­bre ain­si que les 3, 17 et 18 novem­bre 2018.

La dernière mais non la moin­dre est un clas­sique du genre et elle est très atten­due du pub­lic… En effet, The King and I sur une mise en scène de Bartlett Sher et les choré­gra­phies de Christo­pher Gatel­li sera présen­tée dès le 29 novem­bre. Cette pro­duc­tion met en vedette : Kel­li O’Hara, Ken Watan­abe, Ruthie Ann Miles, Dean John-Wil­son, Na-Young Jeon, Takao Osawa, Edward Bak­er-Duly, Anna­lene Beechey.

La comédie musi­cale très appré­ciée racon­te l’histoire de la rela­tion non con­ven­tion­nelle et tumultueuse entre le roi de Siam et Anna. Après l’énorme suc­cès au Lin­coln Cen­ter The­ater de The King and I de Rodgers et Ham­mer­stein, la pro­duc­tion a pro­longé son engage­ment de trois semaines jusqu’au same­di 29 sep­tem­bre au Pal­la­di­um emblé­ma­tique de Lon­dres, où cette comédie musi­cale a été filmée.

Pour le moment, seule­ment trois dif­fu­sions sur grand écran… les 29 novem­bre, 8 décem­bre 2018 et le 19 jan­vi­er 2019.

Bil­lets disponibles via le www.cineplex.com