Double D Productions recherche…

0
3815

Le site Regard en Coulisse relaie l'annonce qui suit sans préjuger de la véracité des éléments qui y sont mentionnés, notamment en termes de conditions d'engagement. Les personnes qui postuleraient sont invitées à les vérifier par elles-mêmes.

Pour la reprise de dif­férents spec­ta­cles, Dou­ble D Pro­duc­tions recherche des artistes cor­re­spon­dant aux descrip­tifs suivants :

Pour LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (J. Salvia/L.-A. Vidal — D. Rozen)

Rôles féminins :
Miss Mor­ris
Miss Mor­ris est une femme excen­trique, haute en couleur et sans-gêne. Elle a de hautes ambi­tions pour elle et Thomas Flana­gan, dont elle est le bras droit et avec qui elle rêve de se mari­er. Elle est d’ailleurs prête à tout pour lui. Experte en mani­gances et en manip­u­la­tions, elle va ten­ter de ralen­tir Phileas Fogg dans son périple.
Âge de jeu : 25–35 ans. Tes­si­ture : mez­zo-soprane / soprane.
Très bon niveau de chant, comédie et danse req­uis. Pra­tique des cla­que­ttes appréciée.
L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles d’ensemble, dont celui de la mère de Passepartout.

Rôles mas­culins :
Phileas Fogg
Phileas Fogg est un gen­tle­man anglais rési­dant à Lon­dres à la fin du XIXe siè­cle. Mem­bre du Reform Club, Fogg est un homme secret et fleg­ma­tique. Pointilleux et math­é­ma­tique, il est économe en tout. Guère à l’aise avec les sen­ti­ments, Phileas Fogg est un homme raf­finé qui aime la pré­ci­sion et l’ordre. Pour lui, l’imprévu n’existe pas. Il va cepen­dant se lancer dans une aven­ture incroy­able et un pari com­plète­ment fou : celui de faire le tour du monde en 80 jours.
Âge de jeu : 30–45 ans. Tes­si­ture : bary­ton aigu.
Très bon niveau de chant et comédie req­uis. Bon niveau de danse apprécié.

- Passep­a­rtout
Passep­a­rtout est un jeune homme français (qui a exer­cé déjà plusieurs métiers très dif­férents, d’où son surnom) qui vient d’arriver à Lon­dres. Sans un sou en poche, ce jeune homme débrouil­lard se fait engager comme valet par Phileas Fogg. D’une nature tou­jours pos­i­tive, il est plutôt fougueux, bavard et rêveur, mais ne réflé­chit pas tou­jours à ses actes à l’inverse de Fogg.
— Age de jeu : 20–30 ans. Tes­si­ture : bary­ton aigu/ténor.

- Le Maire de San Francisco
Le Maire de San Fran­cis­co est un per­son­nage toni­tru­ant, sûr de sa per­son­ne, qui veut en met­tre plein les yeux à Phileas Fogg, quitte à en faire un peu trop.
(Référence : Max Bia­ly­stock dans The Pro­duc­ers).
— Age de jeu : 25–40 ans. Tes­si­ture : baryton.
L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles dont Lord Alber­mar­le, un vieux par­a­ly­tique mem­bre du Reform Club (Référence : Mr Dawes Senior dans Mary Pop­pins), ain­si que d’autres rôles d’ensemble.

- Andrew Speedy
Cap­i­taine bougon et aguer­ri de L’Henrietta. Phileas Fogg le con­va­in­cra de sac­ri­fi­er son navire pour ral­li­er l’Angleterre depuis New York.
(Référence : Jig­ger Crai­gin dans Carousel)
— Age de jeu : 25–35 ans. Tes­si­ture : bary­ton / ténor.
L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles dont Gau­ti­er Ralph, mem­bre du Reform Club, et d’autres rôles d’ensemble.

ATTENTION : Pour la sai­son à venir, vous devrez impéra­tive­ment être disponible du 2 au 6 octo­bre 2024 (rési­dence et pre­mière) ; et les 7, 13, 14, 15 et 28 décem­bre 2024.
Répéti­tions courant sep­tem­bre (plan­ning à définir).

Pour KID MANOIR, LE SECRET DE LA SORCIÈRE (F. Colas/G. Beau­jo­lais — D. Rozen)

- Pierre-Ludovic
Comé­di­en entre 18 et 30 ans. Bary­ton aigu ou ténor avec voix de tête solide.
Geek de la bande, curieux de tout, aimant appren­dre et com­pren­dre tout ce qui l’entoure. Il est telle­ment obsédé par la sci­ence qu’il a com­plète­ment nég­ligé ses con­nex­ions sociales. Il rêve de voy­ager dans le temps.
Réf : Dustin Hen­der­son (Stranger Things), Shel­don Coop­er (The Big Bang The­o­ry).
Le comé­di­en jouera égale­ment le rôle de Charles Trouil­let, puis­sant sor­ci­er, père de Gisèle, écrasé par le cha­grin et les remords, à deux âges dif­férents. Réf : Jean Val­jean (Les Mis­érables), Albus Dum­b­le­dore (Har­ry Pot­ter).

ATTENTION : Pour la sai­son à venir, vous devrez impéra­tive­ment être disponible du 4 au 12 octo­bre 2024 (rési­dence) ; les 13 et 23 octo­bre 2024, le 13 décem­bre 2024, le 9 févri­er et le 9 mars 2025.
Répéti­tions courant sep­tem­bre (plan­ning à définir)

Si vous pensez cor­re­spon­dre et êtes intéressé(e), mer­ci d’envoyer votre can­di­da­ture avant le 12 juin 2024 avec un CV en PDF, deux pho­tos à jour (por­trait et en pied) et une maque­tte audio à l’adresse suiv­ante : auditionsdoubled2024@gmail.com

Mer­ci d’indiquer dans le corps du mail votre taille et mesures de con­fec­tion. Les can­di­da­tures incom­plètes ne seront pas traitées.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici