J’ai l’impression qu’il s’agit du premier édito depuis que ce site est en ligne, en mars 1999…
Dans la vie réelle, je réalise des documentaires. À ce titre, j’ai eu la chance de présenter mon nouveau film dans la grande salle du Publicis Cinémas. Une bien belle soirée. Et comme Lawrence Faudot, le directeur de ce cinéma, est un exploitant toujours prompt aux nouvelles aventures, il m’a dit qu’en parallèle des « Cultissimes de Laurent Duroche » et du « Cinéma par Philippe Rouyer », il imaginerait bien les « Musicales de Rémy Batteault », connaissant mon appétence pour le genre musical. Voilà bien une proposition impossible à refuser !
Très naturellement j’ai souhaité associer étroitement l’équipe de Regard en Coulisse à cette manifestation qui ne veut pas se limiter à une simple projection. En effet, il me semble important de passer un moment chaleureux et convivial, non seulement par le partage du film, mais aussi par un programme complémentaire qui va passer par l’interprétation de plusieurs titres de comédie musicale par Le Choeur à l’Horizon, une tombola spéciale « musicals » et d’autres surprises.
Plusieurs rendez-vous sont prévus durant l’année, concoctés par l’équipe, donc, et avec la complicité de Laurent Valière. C’est en clin d’œil au titre de son émission que le choix de ce premier film s’est porté sur 42nd Street, qui fête ses 90 ans. Un hommage au cinéma d’hier, dans cette salle prestige de 400 places, dotée d’une qualité de projection de haut niveau, qui a reçu le label Excellence de l’exigeante Commission supérieure technique.
Un moment que nous avons tous très envie de partager avec vous !