Émilie Jolie

0
112

Un con­te musi­cal de Philippe Cha­tel.

Émi­lie Jolie est une petite fille rêveuse. Quand un soir ses par­ents la lais­sent seule dans sa cham­bre, elle prend peur. Par­tant dans un de ses rêves, elle imag­ine que les per­son­nages de son livre d’im­age l’ap­pel­lent. Et elle va se réfugi­er par­mi eux.
Mais ô sur­prise, tous ces per­son­nages ne sont pas ce qu’elle croy­ait. Ils sont pleins de faib­less­es, de man­ques, et de souf­frances. Ils ont plus besoin d’Ém­i­lie qu’elle n’a besoin d’eux. Enfer­més dans leurs pages, ils sont à la recherche de la fée qui vien­dra les soulager. Alors, chan­son après chan­son, Émi­lie trou­ve les mots justes qui leur fer­ont du bien.
Mais quand arrive la page de la Sor­cière la par­tie est plus rude. Son prob­lème à elle, c’est qu’elle ne veut plus faire le mal. Elle rêve de devenir une princesse pour ne faire que le bien. Mais com­ment ren­con­tr­er le Prince char­mant qui fera d’elle une princesse ?
Alors, encadrée de l’Hor­loge et de la Com­pag­nie des lap­ins bleus, Émi­lie, tour­nant l’une après l’autre les pages de son grand livre, part à la recherche du beau Prince qui libèr­era la Sor­cière.
Elle suit ain­si le con­seil que le Grand Oiseau lui avait prodigué quand elle a voulu par­tir sur ces ailes : « Non Émi­lie, il faut d’abord que tu tournes d’abord toutes les pages de ta vie. »
Et ce con­te musi­cal, plein d’hu­mour, de chan­sons, de rebondisse­ments, de larmes et de rires, trou­vera une fin heureuse…. Comme dans la vraie vie.

Ren­seigne­ments et réser­va­tions sur le site de l’Olympia.