Enchanté

0
1607

Théâtre Instant T – 35, rue Imbert Colomes, 69001 Lyon.
Du mercredi 27 au samedi 30 décembre 2023 (à 14h, sauf le mercredi à 18h).
Réservations sur le site du théâtre.

Bien­v­enue au roy­aume d’Enchan­té ! Suiv­ez les aven­tures débridées de la jeune Emma dans cette comédie musi­cale déjan­tée pour petits et grands !

Dans ce spec­ta­cle fan­tas­tique pour toute la famille, les valeurs comme l’entraide, la sol­i­dar­ité et le par­don se trans­met­tent à tra­vers un humour cor­rosif. Cette comédie musi­cale a pour voca­tion de faire rire les petits et grands. Avec douze artistes pluridis­ci­plinaires sur scène, une heure vingt de rires et de péripéties rocam­bo­lesques, Enchan­té est le spec­ta­cle à voir en famille !

Notre avis : Enchan­té est un spec­ta­cle créé par Lau­ri­ane Frantz et joué par la com­pag­nie lyon­naise Acte C Scène M. La jeune Emma a été pro­jetée dans le roy­aume d’En­chan­té. Une reine autori­taire règne sur ce lieu peu­plé de créa­tures mi-humaines mi-ani­males. Emma décou­vre qu’elle doit décrypter une mys­térieuse prophétie afin de pro­téger le monde d’En­chan­té. On le devine, Enchan­té est un spec­ta­cle famil­ial. Si le jeune pub­lic fait par­tie de la cible, le spec­ta­teur adulte – avec ou sans enfants – a de quoi pass­er un agréable moment.

La mise en scène flu­ide ne laisse pas de place aux temps morts. Les tableaux chan­tés s’ap­puient sur des airs de musi­cals rarement inter­prétés en France. Point appré­cia­ble, les textes revis­ités en français font réelle­ment avancer le cours de l’his­toire. Les inter­pré­ta­tions indi­vidu­elles sont séduisantes mais les ensem­bles à l’u­nis­son sont égale­ment d’une clarté remar­quable. De même, les belles choré­gra­phies réu­nis­sant une dizaine d’artistes sont exé­cutées avec brio sur un espace pour­tant rel­a­tive­ment réduit.

Les élé­ments de décor sont peu nom­breux mais suff­isam­ment évo­ca­teurs pour plonger le spec­ta­teur dans un univers par­fois som­bre (une forêt mys­térieuse, une prison…). L’hu­mour est de mise mais Enchan­té abor­de tout de même avec justesse des sujets « sérieux » comme la sol­i­dar­ité, les droits pour tous, le sens des respon­s­abil­ités… Enfant ou adulte, le pub­lic est sous le charme d’Enchan­té !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici