Erasmus Théâtre 2025 : La Belle et la Bête

0
1684

Le site Regard en Coulisse relaie l'annonce qui suit sans préjuger de la véracité des éléments qui y sont mentionnés, notamment en termes de conditions d'engagement. Les personnes qui postuleraient sont invitées à les vérifier par elles-mêmes.

La nou­velle créa­tion en français – théâtre musi­cal pop rock.

Thèmes abor­dés : har­cèle­ment sco­laire, body sham­ing, amour et accep­ta­tion de la diversité.

Nous recher­chons des comédien.ne.s ayant un bon niveau de chant (tra­vail de chœur inclus) et de bonnes bases en danse (street jazz).
Un bel esprit de troupe est essentiel !

Les représen­ta­tions sont en semaine, en fonc­tion des étab­lisse­ments sco­laires, l’œu­vre pour­ra être représen­tée jusqu’à deux fois par jour.

Disponi­bil­ité demandée :
Péri­ode des répéti­tions : du 8 au 24 jan­vi­er 2025.
San Cesario di Lec­ce — Pouilles (Ital­ie).
Péri­ode d’ex­ploita­tion – Tournée : du 27 jan­vi­er au 15 avril 2025.
51 dates minimum.
Ital­ie et Sicile.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les audi­tions auront lieu courant octo­bre 2024 à Paris.
Pour pos­tuler, mer­ci d’en­voy­er une démo vocale en français dans le style du spec­ta­cle accom­pa­g­née de votre CV et d’une pho­to, à labelleetlabeterasmus@gmail.com
avant le 30 sep­tem­bre 2024.

Pro­fils recherchés :
Vik­tor : le beau mec, riche et pop­u­laire, pré­ten­tieux mais pas méchant, il va être vic­time d’une mal­adie qui va le défig­ur­er et le ren­dre vul­nérable mais humain aux yeux de ses cama­rades. Bary­ton-mar­tin / Ténor.

Gas­pard : Le « numéro 2 » arro­gant et manip­u­la­teur. Ami d’enfance de Vik­tor, son com­porte­ment intolérable envers les autres élèves intimide et offense. Il va finir par en pay­er le prix fort. Bary­ton-mar­tin / Ténor.

Louis : L’anti-héros, petit frère de Vik­tor. Il est dévoué mais impres­sionnable, secrète­ment amoureux de Gas­pard, et va rester sous cou­ver­ture jusqu’à qu’il ne puisse plus le sup­port­er. Bary­ton-mar­tin / Ténor.

Léonore « Nora » : La « nerd », tou­jours le nez four­ré dans ses bouquins. C’est une bonne et belle per­son­ne. Elle sait appréci­er les autres et décel­er la valeur de leur cœur. Soprane, belt.

Veroni­ka : La bonne copine, c’est une jeune femme intel­li­gente avec un fort tem­péra­ment, elle ne se laisse pas influ­encer, cer­taine­ment pas par ses cama­rades mas­culins et mas­culin­istes. Mezzo-soprane.

Gabrielle « Gaby » : La pop­u­laire du lycée et meilleure amie de Veroni­ka, elle est tou­jours de bon con­seil con­cer­nant la mode et les garçons. Elle a con­nu une his­toire com­pliquée avec Gas­pard et sait de quoi il peut être capa­ble. Mezzo-soprane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici