Eutrot à la Comédie Nation

0
381

Eutrot par la compagnie Tout De Go à la Comédie Nation du 20 novembre au 5 décembre 2021, les samedis et dimanches à 14h30.

Eutrot (« Tortue » à l’en­vers) est l’his­toire d’un homme très timide, d’une femme très gen­tille et d’une petite tortue appelée Alf. Ama­teur fleuriste, M. Toupie tombe fou amoureux de sa voi­sine Mme Sylvestre, qui ne vit que pour sa tortue Alf et voudrait qu’Alf gran­disse rapi­de­ment. M. Toupie de son côté voudrait inviter sa voi­sine à pren­dre un thé mais il n’ose jamais pass­er le cap. Est-il pos­si­ble qu’Alf, la petite tortue pas­sion­née de salades et de tomates soit la clef de la porte qui s’ou­vri­rait vers le cœur de Mme Sylvestre ? M. Toupie essaierait tous les moyens, par­fois absur­des et par­fois « mag­iques » pour pou­voir aider Mme Sylvestre, les deux per­son­nages se rejoignant autour d’un pro­jet com­mun : faire grandir Alf. Mais quel projet !

Des chan­sons, des fleurs, des for­mules mag­iques, un attrape-tortue et une cen­taine de tortues… suf­fi­raient-ils pour une fin heureuse ?

Inspiré d’une nou­velle de Roald Dahl (Char­lie et la Choco­la­terie, Matil­da, Bizarre ! Bizarre !), Eutrot est un spec­ta­cle de 45 min­utes inter­mé­di­aire entre les mar­i­on­nettes et le théâtre musi­cal. Madame Sylvestre est cam­pée par Emmanuelle Zago­ria (New) et Mon­sieur Toupie est inter­prété par Noé Pflieger (Céles­tine et la Tour des nuages). Les deux comé­di­ens se parta­gent toute une mul­ti­tude de per­son­nages sec­ondaires pour nous emporter dans cet univers doux, amu­sant et plein de pudeur.

Tol­gay Pekin, le met­teur en scène (Next Thing You Know), nous con­fie que son spec­ta­cle plaira beau­coup aux enfants de par l’humour, la douceur, les mar­i­on­nettes… L’univers musi­cal est orig­i­nal et les chan­sons, à l’image du titre, peu­vent aus­si se chanter à l’envers. Nous avons hâte de décou­vrir ça. À par­tir de 5 ans.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici