Evénement 42e Rue

0
2467

"42e Rue" au Carreau du Temple.
4, rue Eugene Spuller, 75003 Paris.
Sur réservation uniquement, dans la limite des places disponibles.

Pour sa 479e émis­sion, Lau­rent Val­ière fait fort puisque, dimanche 15 octo­bre à 13 heures, il vous pro­pose d’as­sis­ter aux audi­tions finales de la prochaine pro­duc­tion des Mis­érables.

Les Mis­érables, la comédie musi­cale française qui a con­quis le monde, sera pour la pre­mière fois présen­tée en français la sai­son prochaine au Théâtre du Châtelet dans une toute nou­velle pro­duc­tion mise en scène par Ladis­las Chollat.

Un an aupar­a­vant, ses auteurs Alain Bou­blil et Claude-Michel Schön­berg, le met­teur en scène Ladis­las Chol­lat et le directeur du Châtelet Olivi­er Py révéleront en exclu­siv­ité une par­tie de la dis­tri­b­u­tion de cette nou­velle pro­duc­tion et audi­tion­neront en direct quelques artistes dans « 42e Rue », l’émission des comédies musi­cales de France Musique pro­duite par Lau­rent Valière.

En direct du Car­reau du Tem­ple et en pub­lic, les artistes qui audi­tion­neront pour des rôles prin­ci­paux recevront les con­seils et com­men­taires des per­son­nal­ités présentes pen­dant leurs prestations.

À cette occa­sion, seront aus­si révélés quelques rôles majeurs de la future dis­tri­b­u­tion, qui inter­prèteront en exclu­siv­ité des airs du spectacle.

Créée en 1980 à Paris, la comédie musi­cale Les Mis­érables de Bou­blil et Schön­berg, d’après l’œuvre de Vic­tor Hugo, est le plus grand suc­cès mon­di­al de l’histoire de la comédie musi­cale. Plus de 130 mil­lions de spec­ta­teurs ont vu le spec­ta­cle joué dans 53 pays et dans 22 langues. Le spec­ta­cle est tou­jours à l’affiche à Lon­dres depuis 1985, de façon inin­ter­rompue, record mondial.

« 42e Rue » est la pre­mière émis­sion con­sacrée à la comédie musi­cale en France. Elle est pro­duite et ani­mée par Lau­rent Val­ière, dif­fusée chaque dimanche à 13 heures sur France Musique et disponible en podcast.

C’est com­plet pour assis­ter en direct à cet événe­ment – mais vous pou­vez ten­ter votre chance en vous présen­tant le matin même. Une émis­sion à savour­er de toute façon sur France Musique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici