Fin du Lido : des girls vont-elles en remplacer d’autres ?

0
2069

Haut lieu du diver­tisse­ment à la française, le Lido devrait prochaine­ment et défini­tive­ment fer­mer ses portes. Inau­guré en 1946, le célèbre étab­lisse­ment parisien a créé vingt-sept revues enchanter­ess­es qui auront fait sa renom­mée et attiré un pub­lic du monde entier. Sa scène, en principe ouverte chaque soir de l’an­née, a en out­re accueil­li Édith Piaf, Mar­lene Diet­rich, Joséphine Bak­er, Dalida…

Mau­vaise ges­tion ? Essouf­fle­ment d’un mythe qui a vécu ? Con­séquence des con­fine­ments ? Les raisons pour­raient être mul­ti­ples. Dans tous les cas, si le Lido met la clef sous la porte, cela entraîn­era cer­taine­ment le licen­ciement de nom­breux salariés, notam­ment des artistes qui ont fait la joyeuse spé­ci­ficité du lieu. Un triste scé­nario à la Fol­lies donc, pour toutes les girls upstairs

S’il est établi que le groupe hôte­lier Accor a racheté le cabaret des Champs-Élysées à la fin de l’an­née 2021, le futur du lieu est encore sujet à inter­ro­ga­tion. Le Monde du Ciné indique sur son compte Face­book qu’une nou­velle salle de spec­ta­cle dédiée à la comédie musi­cale ver­ra le jour, sous la direc­tion de Jean-Luc Choplin – ancien directeur du Châtelet puis du théâtre Marigny, à qui l’on doit de somptueuses pro­duc­tions de comédies musi­cales, notam­ment de pre­mières français­es de Stephen Sond­heim. Une affaire à suiv­re pour tous les afi­ciona­dos du genre.

Par­mi les stars qui ont hon­oré la célèbre scène de leur présence mag­né­tique : Shirley MacLaine en 1979…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici