GONG!

0
231

Le CentQuatre - 5, rue Curial - 75019 Paris.
Les 10 et 11 septembre 2020.
Renseignements et réservations sur le site du CentQuatre.

Groupe à géométrie (et ori­en­ta­tion) vari­able, adepte d’une pop enlevée et décalée, Cat­a­stro­phe flotte tel un fan­tasque ovni dans le paysage musi­cal français. Friand de pro­jets inso­lites, il resur­git avec GONG!, une comédie musi­cale sur le café, les smart­phones et le pas­sage du temps mêlant théâtre, musique et danse en un ensem­ble aus­si frap­pant que réjouis­sant.

Comme son nom le sug­gère bien, Cat­a­stro­phe aime déjouer les apparences autant que sus­citer la sur­prise. Encore jeune (il est né en 2015), ce groupe à géométrie vari­able et à fan­taisie incon­trôlable se démar­que déjà net­te­ment dans le paysage musi­cal français, dont il débor­de volon­tiers pour exprimer sa sin­gu­lar­ité décalée via d’autres biais artis­tiques. Musi­cale­ment, il déploie un univers au faste cha­toy­ant entre pop orches­trale, soft rock et var­iété sophis­tiquée. Après La nuit est encore jeune, scin­til­lant album-con­cept précédé d’un livre-man­i­feste, Cat­a­stro­phe se lance main­tenant dans une nou­velle aven­ture en prise directe avec notre réal­ité hyper con­nec­tée : une comédie musi­cale sur le café, les smart­phones et le pas­sage du temps. Inti­t­ulée GONG!, elle donne lieu à un album (à sor­tir en sep­tem­bre) mais prend tout son relief sur scène, sous la forme – très haute en couleurs – d’un show imprévis­i­ble qui mêle théâtre, musique et danse en un ensem­ble aus­si frap­pant que réjouis­sant.

Blan­dine Rinkel et Pierre Jouan étaient les invités de « La Grande Table » d’O­livia Ges­bert sur France Cul­ture le 31 août 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici