Guillaume Tell : une distribution de choc pour le musical de Stéphane Métro

0
333

La légende racon­te que c’est en trou­vant un jour une pièce de cinq francs Suisse, sur laque­lle fig­ure, dit-on, le vis­age de Guil­laume Tell, que Stéphane Métro (Chance, Roméo et Juli­ette, Le Bal des Vam­pires..) eu l’idée d’un spec­ta­cle sur le fameux tireur à l’arbalète.
Mythe ou réal­ité, l’homme qui visa une pomme posé sur la tête de son jeune fils à la fin du XII­Ième siè­cle est donc devenu, sous la plume de Stéphane Métro, le héros d’un spec­ta­cle, dont il est auteur, com­pos­i­teur et met­teur en scène. Il en a signé les 25 chan­sons, enreg­istrées pour un futur album en juil­let dernier. « C’est un grand mythe qu’anime Guil­laume Tell, le mythe rassem­bleur, fon­da­teur d’une nation ; celui de la lib­erté et du droit des peu­ples à dis­pos­er d’eux-mêmes. »

Après avoir été présen­té chez nos voisins helvètes en avril 2017, Guil­laume Tell- la nation en héritage, sera à l’affiche des Folies Bergère lors de deux représen­ta­tions les 17 et 18 novem­bre prochains. A cette occa­sion, il align­era une dis­tri­b­u­tion pour le moins pres­tigieuse : Autour de Nuno Resende (Adam & Eve, Salut les Copains…), le pub­lic retrou­vera en effet Ana Ka (actuelle­ment sur scène dans Priscil­la, folle du désert), David Alex­is (Le Bal des Vam­pires, Oliv­er Twist, et lui aus­si actuelle­ment dans Priscil­la, folle du désert), Can­dice Parise (Notre-Dame de Paris, Le Magi­cien d’Oz…), Yoni Amar (La Belle et la Bête…) ou encore Amalya (Priscil­la, folle du désert…). A côté de ces rôles prin­ci­paux, d’autres noms bien con­nus des lecteurs de Regard en Coulisse, comme Bastien Jacque­mart, Théa Anceau (Oliv­er Twist), Benoit de Gaule­jac (Zor­ro), Ben­jamin May­traud (Timéo), Char­lie Loise­li­er (1789) ou Pierre Reg­giani (Cabaret).

La pro­duc­tion a d’ores et déjà annon­cé une grande tournée en Asie dès 2018.

La total­ité de la troupe : Bap­tiste Udri­ot, Léa Biron, Chris­telle Riesle, Esméral­da Duc, Romain Fruc­tu­oso, Stéphane Rudaz, Julia Scoatar­iu, Uktu Bal, Mélodie Cail­lieret, Tidgy Château, Audrey Hur­tis, Lionel Kapam­ba, Flo­ri­an Lin­tanf, Gia­da Luciani, Julie Mag­neville, Stéphanie Math­ys, Benoît Peil­lon.

Guil­laume Tell – La nation en héritage
Aux Folies Bergère, les 17 et 18 novem­bre 2017
Réser­va­tions : www.foliesbergere.com