Joséphine Baker, le musical

0
262

La Nouvelle Ève – 25, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris.
Les 3, 7, 15, 22 et 28 juin 2022 à 20h30. Durée : 1h30.
Renseignements et réservations sur le site du théâtre.

Sa vie est un roman, ce spec­ta­cle sa lumière !

« Le retour sur scène de notre mère Joséphine Bak­er for­ev­er ! » (Bri­an Bouil­lon Baker.)

Le des­tin musi­cal émou­vant et fes­tif d’une des femmes les plus inspi­rantes du XXe siè­cle, porté par une troupe de sept artistes écla­tants qui la font revivre comme par enchantement !

Mar­iée à 13 ans, issue du ghet­to noir du Mis­souri, la jeune Joséphine débar­que en France et devient l’icône du Tout-Paris des Années folles, elle s’engage dans la résis­tance et sym­bol­is­era la grande femme uni­verselle tout récem­ment célébrée au Panthéon…

Joséphine Bak­er, le musi­cal nous fait redé­cou­vrir l’artiste éblouis­sante aux tal­ents de danseuse et de chanteuse hors du com­mun, précurseuse du hip-hop. Ce spec­ta­cle révèle aus­si la vie romanesque de cette femme libre et engagée. On y crois­era ses parte­naires (Gabin), ses amants (Paul Col­in, Pépi­to), ses maris (Willie Bak­er, Jo Bouil­lon) et les héros, comme elle, qui n’hésiteront pas à met­tre leur vie en dan­ger pour sauver des juifs et déjouer les plans des nazis. Elle milit­era toute sa vie con­tre la ségré­ga­tion raciale en rejoignant Mar­tin Luther King et en adop­tant douze enfants de toutes orig­ines pour créer sa tribu arc-en-ciel. De beaux tableaux choré­graphiés en cos­tumes d’époque flamboyants !!!

Note de l’auteur Jean-Pierre Hadida :
Rien n’arrêtait Joséphine Bak­er. Elle était l’énergie à l’état pur. Il y a plus d’une femme dans la vie de cette femme mul­ti­fac­ette et arc-en-ciel. Telle la lumière qui se dif­fuse dans le prisme, elle nous a inspiré une suc­ces­sion de tableaux hauts en couleur, des musiques orig­i­nales dan­sées qui retra­cent son siè­cle d’ombres et de lumière !!!

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici