De Guillaume Beaujolais, Fred Colas, David Rozen
Mise en scène : David Rozen
Arrangements : Sylvain Genevay
Chorégraphies : Johan Nus
Lumières : Alex Decain
Avec Raphaëlle Arnaud, Anissa Bellone, Seb Valter, Kaïna Blada, Joris Conquet, Gaëlle Gauthier, Sebastiao Saramago, David Koenig, Christopher Lopez…
Après le grand succès de « Kid Manoir », la comédie musicale incontournable qui vous a fait vivre des aventures fabuleuses, voici l’arrivée de « Kid Manoir 2 » qui vous conduit au cœur de l’Egypte ancienne et de ses mystères.
Animé par la sublime Malicia, ce nouvel épisode du jeu interactif Kid Manoir accueille quatre nouveaux candidats dans le palais oublié de l’antique cité de Tanis. Un seul d’entre eux pourra avec l’aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir.
Mais le jeu est interrompu par l’attaque d’une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les emmener tout droit sur les traces d’anciens pharaons d’Egypte. Entre malédictions, sarcophages et trahison, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ?
Une histoire d’amour, d’honneur et de magie pour le plus grand plaisir de tous !
Notre avis (2013) :
Après le succès du premier opus, Kid Manoir revient dans sa version égyptienne. On retrouve l’esprit du jeu interactif avec une animatrice ultra-dynamique, des candidats au profil “scoobidiens” et une énigme qui sert de départ à une aventure pleine de rebondissements.
Avec des sarcophages qui servent de passages secrets et un jeu de lumière très adroit, le décor aux couleurs de l’Egypte est particulièrement réussi. Les costumes ne dénotent pas, et les momies se révèlent d’ailleurs très effrayantes pour les très jeunes spectateurs. Musicalement, si on peut regretter l’absence de musiciens live, les arrangements aux sonorités effrayantes sont plutôt de bonne facture. Le casting ne démérite pas. Les candidats ont de belles voix puissantes et mènent le show sans fausse note. Petit bémol pour la sonorisation souvent saturée dès que les artistes poussaient un peu la voix… Les chansons sont entraînantes et parfois très émouvantes comme le duo entre les deux frères Aménophis et Seti. Le jeu des comédiens est juste, les combats bien chorégraphiés. L’intrigue est riche en rebondissements, et les enfants n’en perdent pas une miette. La mise en scène est très rythmée et joue souvent la carte du burlesque, tandis que les personnages sont directement inspirés de Scooby-Doo. L’énergie déployée par les artistes sur scène porte le public tout du long, et la chanson finale conclut le spectacle dans une ambiance festive. Dommage toutefois que le spectacle se termine avant que le jeu ne soit “fini” et le gagnant dévoilé. Il reste un léger goût d’inachevé quand le rideau tombe. En résumé, Kid Manoir 2 est un spectacle plein d’aventures et de momies qui ravira tous les enfants qui aiment se faire peur.
(Léa Rozental)
Mise à jour (octobre 2017) :
De retour pour 40 représentations exceptionnelles au théâtre Antoine, le phénomène Kid Manoir continue de conquérir le public pour la dixième année consécutive, la sixième pour La Malédiction du Pharaon. Cet opus n’a rien perdu de sa fraîcheur et de son énergie. L’ambiance angoissante créée par les différents décors, jeux de lumières et costumes captive le jeune public. Seule la toile censée représenter le ciel mériterait d’être améliorée, celle-ci gâchant quelque peu la scénographie de certaines scènes. Mais cela n’entache en rien la qualité du spectacle, dont le rythme effréné de la mise en scène, associé à des chansons aux rythmes exaltants, embarque même le public adulte. La distribution, très changeante d’une saison sur l’autre, est excellente. Des artistes comme Seb Valter (Oliver Twist, Gutenberg…), Raphaëlle Arnault (Le Pirate et la Poupée, Alice, Robin des Bois : La Légende ou presque) ou Sebastiao Saramago (Flashdance, La petite fille aux allumettes…) campent avec brio les personnages de cette aventure déjantée. La mention spéciale revient à Gaëlle Gauthier (Mamma Mia, Le prince et le pauvre…), irrésistible en Malicia, l’animatrice du jeu, rôle qu’elle occupe depuis plusieurs années.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.