Saturday Night Fever de retour au Capitole de Québec à l’été 2018

0
102
Nico­las Archam­bault Dans la comédie musi­cale Sat­ur­day Night Fever © Dominique Jacov

Les bil­lets pour le retour de Sat­ur­day Night Fever dans la vieille cap­i­tale à l’été 2018 seront mis en vente le lun­di 30 octo­bre, dès 10h00.
Sat­ur­day Night Fever sera présen­té du 27 juin au 2 sep­tem­bre 2018 au Théâtre du Capi­tole de Québec pour un nom­bre lim­ité de 50 représen­ta­tions.

Le spec­ta­cle avait séduit la cri­tique, entre autres, par ses numéros de danse d’envergure et par ses effets spé­ci­aux à la fine pointe de la tech­nolo­gie et impres­sion­né près de 60 000 spec­ta­teurs l’été dernier.

C’est encore une fois le pop­u­laire danseur et choré­graphe Nico Archam­bault qui incar­n­era sur scène Tony Manero, le per­son­nage mythique que John Tra­vol­ta avait fait naître au ciné­ma dans le film culte du même nom et qui avait mar­qué toute une généra­tion, en 1977. Il sera entouré sur scène de la même équipe que l’été dernier soit d’une ving­taine de danseurs, comé­di­ens et chanteurs du Québec et de la France, où le spec­ta­cle a pris nais­sance à l’hiver 2017. Le rôle prin­ci­pal féminin sera à nou­veau cam­pé par Wynn Holmes, danseuse et choré­graphe de répu­ta­tion inter­na­tionale.

La mise en scène du spec­ta­cle est une réal­i­sa­tion du tal­entueux choré­graphe et directeur artis­tique français Stéphane Jarny et adap­tée pour le Québec en col­lab­o­ra­tion avec Nico Archam­bault. La scéno­gra­phie a été assurée par le Québé­cois de renom­mée inter­na­tionale Stéphane Roy, plusieurs fois dis­tin­gué pour ses réal­i­sa­tions notam­ment au sein du Cirque du Soleil. Les choré­gra­phies sont l’œuvre de Malik Le Nost qui a gag­né le prix de la meilleure choré­gra­phie pour son tra­vail dans Sat­ur­day Night Fever, lors du gala « Les Trophées de la comédie musi­cale », en France. Il est aus­si recon­nu pour son tra­vail auprès de Katy Per­ry et de Madon­na, entre autres.

La présen­ta­tion de ce spec­ta­cle au Québec est pos­si­ble grâce au parte­nar­i­at con­clu entre Gestev, LCQ Pro­duc­tions et SNF Pro­duc­tions, la société française qui détient les droits d’adaptation du spec­ta­cle.

Bil­lets disponibles dès le 30 octo­bre à 10h00 au 1–418 694‑4444 ou en ligne .