La comédie musicale Children of God en première montréalaise

0
111

Le Cen­tre Segal des arts de la scène et Urban Ink sont fiers de copro­duire la pre­mière mon­tréalaise de Chil­dren of God, une pièce acclamée des cri­tiques. Cette impor­tante et mag­nifique nou­velle comédie musi­cale cana­di­enne sera sur la scène du Théâtre Syl­van Adams, du 20 jan­vi­er au 10 févri­er 2019.

Une oeu­vre  musi­cale et nar­ra­tive, Chil­dren of God est une comédie musi­cale per­cu­tante ayant attiré l’attention d’un bout à l’autre du pays avec son mes­sage de résis­tance et de rédemp­tion.

Chil­dren of God racon­te l’histoire d’une famille Oji-Cree se retrou­vant déchirée lorsque les enfants sont trans­portés dans un pen­sion­nat autochtone du nord de l’Ontario. Dans la pièce, nous ren­con­trons Rita, une mère qui n’a jamais pu pass­er la clô­ture de l’école, et ses enfants, Tom et Julia, qui n’ont jamais su qu’elle était venue. Dans sa beauté cru­elle, Chil­dren of God offre un mélange de tra­di­tions anci­ennes et de réal­ités con­tem­po­raines, célébrant d’abord et avant tout la résilience et le pou­voir de l’esprit cul­turel autochtone.

Inspirée des Pre­mières nations, la musique pro­fondé­ment émou­vante de Corey Payette fait écho aux chefs d’œuvres provo­ca­teurs de Broad­way tels que Fun Home et Next to Nor­mal.

Écrit et mis en scène par l’artiste Oji-Cree Corey Payette, le spec­ta­cle a été dévelop­pé en col­lab­o­ra­tion avec le Théâtre anglais du Cen­tre nation­al des arts. La pièce a été présen­tée en pre­mière mon­di­ale au York The­atre (The Cultch) de Van­cou­ver, en mai 2017, avant d’être trans­portée au Cen­tre nation­al des arts, à Ottawa, et au Citadel The­atre, à Edmon­ton. Après la série de représen­ta­tions au Cen­tre Segal, la pro­duc­tion fera une tournée en Colom­bie-Bri­tan­nique.

Cette pro­duc­tion met en vedette une dis­tri­b­u­tion majori­taire­ment com­posée de comé­di­ens autochtones, dont Michelle St. John dans le rôle de Rita, Dil­lan Chi­blow dans le rôle de Tom/Tommy et Cheyenne Scott dans le rôle de Julia. Les décors et cos­tumes de la pièce ont été créés par Mar­shall McMa­hen, la con­cep­tion sonore orig­i­nale par Kris Boyd, les éclairages par Jeff Har­ri­son, et les orches­tra­tions par Elliott Vaugh­an. La direc­tion musi­cale orig­i­nale de Chil­dren of God était assurée par Allen Cole; le Mon­tréalais David Ter­ri­ault se charge de la direc­tion musi­cale de cette pro­duc­tion.