La distribution de FAME enfin dévoilée et auditions à venir pour Mamma Mia à Montréal !

0
183
La troupe de la comédie musi­cale FAME © Vivien Gau­mand

Dans le cadre du Fes­ti­val Juste pour rire présen­té en col­lab­o­ra­tion avec Loto-Québec, la comédie musi­cale FAME, mise en scène par Serge Posti­go, arrive au Théâtre Saint-Denis I, du 7 au 28 juin prochain.

Inspirée de la série télévisée culte et du film du même nom, la méga pro­duc­tion présen­tera plus d’une ving­taine de tal­ents, dont Gabrielle Fontaine, Jor­dan Donoghue et Marie-Denise Pel­leti­er, qui se partageront la scène pour une expéri­ence musi­cale des plus explo­sive.

Ce spec­ta­cle tant atten­du à Mon­tréal a été conçu et dévelop­pé par David De Sil­va, con­nu mon­di­ale­ment comme étant le « père de FAME ». Serge Posti­go (Mary Pop­pins, Foot­loose) signe la mise en scène et l’adaptation de la comédie musi­cale à suc­cès qui a inspiré des généra­tions à se bat­tre pour la gloire !

FAME racon­te les péripéties d’une cohorte étu­di­ante de la High School of Per­form­ing Arts située à New York, de l’admission à la grad­u­a­tion. Alors que les jeunes étu­di­ants baig­nent dans le monde du théâtre, de la musique et de la danse, le pub­lic est témoin de leurs tri­om­phes et de leurs échecs. L’adaptation québé­coise regroupe des danseurs, des chanteurs, des musi­ciens et des artistes inter­na­tionaux tels que : Gabrielle Fontaine( Ser­e­na Katz), Jor­dan Donoghue (Nick Piaz­za), Élis­a­beth Gau­thi­er-Pel­leti­er (Car­men Diaz), Mathilde Lau­ri­er (Grace « Lam­b­chop » Lamb), Lisa Palmieri (Mabel Wash­ing­ton), Simon Fréchette-Daoust (Joe Vegas), Marc Angers (Good­man « Goody » King), Jonathan Caron (Schlo­mo Met­zen­baum), Judith Lat­er­rasse (Iris Kel­ly), Jun­box (Tyrone Jack­son), Valérie Laroche (Ms. Gre­ta Bell), Marie-Denise Pel­leti­er (Miss Esther Sher­man), Stéphan Allard (Mr. Myers), Jean-Ray­mond Châles (Mr. Sheinkopf), Jacob Roberge (Ensem­ble), Audrey-Louise Beauséjour (Ensem­ble et dou­blure), Kar­ly Bon (Danseuse), Lianne Tam­mi (Danseuse), Kari­na Armut­lu (Danseuse), Megan Bry­don (Danseuse), James Dhaïti (Danseur), Matthieu Hand­field (Danseur), Jesse Mat­teau (Danseur) et Yan­nick Moisan (Danseur).

La bourse Juste pour rire
Juste pour rire est fier d’annoncer l’arrivée de la bourse Juste pour rire d’une valeur de 10 000$. Cette bourse sera remise année après année, à l’un des artistes ayant par­ticipé aux audi­tions publiques des comédies musi­cales du Fes­ti­val. Cette ini­tia­tive, de la part de Juste pour rire, a pour but d’aider les artistes d’ici à se dévelop­per et à per­fec­tion­ner leur art, tel que : le jeu, le chant et la danse, et ain­si con­tin­uer à faire décou­vrir au pub­lic de nou­veaux tal­ents. Le pan­el de sélec­tion sera com­posé du met­teur en scène, du directeur musi­cal, du choré­graphe, de la direc­trice vocale et des mem­bres de la pro­duc­tion de la comédie musi­cale.

À ce titre, Juste pour rire lancera les audi­tions publiques de la comédie musi­cale Mam­ma Mia, le 21 mai prochain.
à suiv­re.…

La comédie musi­cale FAME sera présen­tée du 7 au 28 juin au Théâtre Saint-Denis I.
Bil­lets pour le Fes­ti­val de Mon­tréal : par télé­phone ( 514 845‑2322), en ligne ou en per­son­ne à la bil­let­terie Juste pour rire.