La Philharmonie de Paris à l’heure des comédies musicaaales !

0
205

A par­tir du 19 octo­bre 2018 et jusqu’au 27 jan­vi­er 2019, la Phil­har­monie de Paris se met à l’heure des comédies musi­caaales, (oui, avec trois A pour nous don­ner envie de chanter et de tenir la note). Le mot d’or­dre est « la joie de vivre du ciné­ma » et dès l’en­trée, le vis­i­teur est accueil­li par dif­férentes ver­sions de la chan­son « Sin­gin’ In The Rain », l’essence même de la joie de vivre.
Orchestrée par le cri­tique de ciné­ma N.T Binh, cette expo­si­tion se con­cen­tre sur la comédie musi­cale au ciné­ma et pro­pose un par­cours à la fois his­torique, thé­ma­tique et péd­a­gogique. On y tra­verse les grands courants, on y admire les icônes incon­tourn­ables, on y décou­vre des secrets de fab­ri­ca­tion… L’ex­po­si­tion fait la part belle aux extraits, qu’ils soient su des petits écrans ou sur écran géant pour mieux plonger dans la beauté du Tech­ni­col­or.

Ceux qui pensent déjà bien con­naître la ques­tion pour­ront se pencher sur la par­tie « comédies musi­cales du monde ». Les ama­teurs pour­ront s’ini­ti­er aux cla­que­ttes avec le grand Fabi­en Ruiz (The Artist) (cer­tains jours seule­ment). D’autres pour­ront se pren­dre en pho­to avec une peau d’âne, mais atten­tion, pas avec l’o­rig­i­nale qui est exposée. Pensez à pren­dre des casques à l’en­trée qui vous per­me­t­tront de vous con­necter aux dif­férents petits écrans et de prof­iter du son. Vous pour­rez par exem­ple écouter les vraies voix chan­tées d’Au­drey Hep­burn, Del­phine Seyrig ou Deb­bie Reynolds et les com­par­er en un clic avec leurs voix dou­blées. Une chose est sûre : en sor­tant, vous aurez prob­a­ble­ment envie de danser et de chanter sur le parvis.
Ce par­cours ludique, léger et pas trop long est une vis­ite idéale à faire en famille, avec de jeunes vis­i­teurs à qui sont égale­ment pro­posés des ate­liers d’ap­pren­tis­sage. Il n’est jamais trop tôt pour les ini­ti­er aux plaisirs des Demoi­selles de Rochefort ou de La Mélodie du Bon­heur !

Comédies musi­cales, la joie de vivre du ciné­ma — du 19 octo­bre 2018 au 27 jan­vi­er 2019 :
du mar­di au jeu­di : 12h — 18h
ven­dre­di : 12h — 20h
same­di et dimanche : 10h — 20h
Pen­dant les vacances sco­laires de la Tou­s­saint (du same­di 20 octo­bre au dimanche 4 novem­bre 2018) et de Noël (du same­di 22 décem­bre 2018 au dimanche 6 jan­vi­er 2019) : ouver­ture à 10h.
Les vis­ites guidées ont lieu les samedis, dimanch­es, et tous les jours pen­dant les vacances sco­laires.
Phil­har­monie de Paris. Métro Porte de Pan­tin.