Le diable s’habille en Prada deviendra comédie musicale aux USA en juillet 2020 !

0
56

Ce fut d’abord un livre. Et un suc­cès de librairie. Puis un film, devenu mythique, servi par un trio d’icônes : Meryl Streep, Anne Hath­away et Emi­ly Blunt. Ce sera bien­tôt un musi­cal.

Écrit par Lau­ren Weis­berg­er, Le dia­ble s’habille en Pra­da s’apprête, en effet, à entamer une nou­velle vie avec sa créa­tion sur scène dans une comédie musi­cale qui promet de faire par­ler !

Treize ans après son tri­om­phe au ciné­ma, revoilà donc Andy, les couloirs de Run­way, les séances pho­tos, les couliss­es de la mode et surtout Miran­da Priest­ley, ses caprices, et ses exi­gences légendaires.

Si la dis­tri­b­u­tion est encore incon­nue, on en sait davan­tage sur l’équipe créa­tive. Et par­mi elle, rien de moins que Sir Elton John lui-même. Le chanteur com­pose rarement pour des shows, mais chaque titre est assuré­ment un tube. The Cir­cle of life du Roi Lion, c’est lui, Elec­tric­i­ty de Bil­ly Elliot, c’est encore lui. Il com­posera les musiques du spec­ta­cle avec à ses côtés, la chanteuse Shaina Taub pour les paroles.

Scé­nar­isée par le romanci­er et scé­nar­iste Paul Rud­nick (Les valeurs de la Famille Addams, Jef­frey, In and Out, Et l’homme créa la femme), cette comédie musi­cale sera dirigée par Anna D. Shapiro (Tony Award de la meilleure mise en scène en 2008 pour la pièce August: Osage Coun­ty).

La pre­mière est prévue le 14 juil­let prochain à Chica­go, au James M. Ned­er­lan­der The­atre.