Le rideau se lève enfin à Broadway !

0
638

Pour relancer la réou­ver­ture des théâtres de Broad­way dans les prochaines semaines, la Ligue des pro­prié­taires de théâtre et des pro­duc­teurs vient d’annoncer la mise en place d’une vaste cam­pagne pub­lic­i­taire, d’un coût de 1,5 mil­lion de dol­lars, des­tinée à attir­er l’attention des spec­ta­teurs poten­tiels, désireux peut-être de revenir à Broad­way mais inqui­ets des mesures de sécu­rité qui leur seraient imposées dans les efforts pris pour com­bat­tre la Covid-19 tou­jours présente.

Out­re le fait que cette cam­pagne réu­nit l’ensemble des respon­s­ables des spec­ta­cles de Broad­way, qui pour une fois ont choisi de coor­don­ner leurs efforts dans un but unique, elle va s’adresser de prime abord aux spec­ta­teurs qui vivent dans les états lim­itro­phes, tels que le New Jer­sey ou le Con­necti­cut, lesquels d’ordinaire sont peu con­sid­érés dans les efforts pub­lic­i­taires – qui visent générale­ment les spec­ta­teurs poten­tiels et les touristes qui se trou­vent dans le reste du pays, et notam­ment dans les États du sud et du ssud-ouest du pays, et jusque sur la côte Ouest.

L’annonce de cette cam­pagne, inti­t­ulée « This Is Broad­way »,  a été faite dans l’édition du New York Times de dimanche en pré­cisant qu’elle débuterait dès lun­di sur des écrans dans les cinq grands quartiers de la ville, dans les sta­tions de métro et les arrêts d’autobus, dans les taxis, les bornes Wi-Fi de recharge­ment, ain­si que sur un grand écran dis­posé en plein cœur de Times Square, le cen­tre même des activ­ités théâ­trales et l’un des pôles d’attraction des touristes.

Par ailleurs, elle est égale­ment l’objet de nom­breuses inter­ven­tions sur les réseaux soci­aux et les plate­formes de com­mu­ni­ca­tion les plus pop­u­laires telles que Face­book, YouTube, Hulu, Condé Nast, CNN et bien d’autres, ain­si que de mul­ti­ples annonces dans la presse écrite. Elle con­siste en des extraits visuels de comédies musi­cales à suc­cès, dont A Cho­rus Line et Hamil­ton, de deux min­utes et demie présen­tés par l’animatrice Oprah Win­frey, et de courts mes­sages pub­lic­i­taires d’une durée allant de six à trente secondes.
En plus de ces élé­ments, la cam­pagne va égale­ment attir­er l’attention des gens par des moyens inhab­ituels. Lun­di, par exem­ple, l’Empire State Build­ing devait être illu­miné pour célébr­er la reprise des activ­ités à Broad­way, au terme d’une journée chargée. Par ailleurs, en accord avec une organ­i­sa­tion du spec­ta­cle, Audi­ence Rewards, un con­cours sera ouvert à l’intention des spec­ta­teurs avec un grand prix de qua­tre places gra­tu­ites pour les 38 pro­duc­tions à l’affiche à Broad­way. Et en col­lab­o­ra­tion avec les édi­teurs de Play­bill, le pro­gramme gra­tu­it dis­tribué dans tous les théâtres, un con­cert excep­tion­nel gra­tu­it aura lieu à Times Square même dans le courant du mois.

Selon Andrew Laz­zaro, l’un des organ­isa­teurs de la cam­pagne auprès de la Ligue, cité dans le New York Times : « Au début nous pen­sions que les spec­ta­teurs les plus engagés reviendraient tou­jours à Broad­way, mais la réac­tion des gens au vari­ant Delta au cours de l’été a changé la donne… Nos recherch­es ont démon­tré que les spec­ta­teurs n’allaient pas revenir automa­tique­ment en nom­bre suff­isant comme nous l’avions escomp­té, et nous avons été obligé de révis­er notre approche. »

La nou­velle stratégie s’applique donc à inciter plus d’un mil­lion de spec­ta­teurs qui vivent entre le Maine et la Vir­ginie, et qui sont pour la plu­part des habitués des salles de théâtre et par­mi les plus intéressés de voir en pre­mier les nou­veautés présen­tées à Broad­way, à revenir rapidement.

Comme le qual­i­fi­ait Char­lotte St. Mar­tin, prési­dente de la Ligue, égale­ment citée dans le New York Times : « Notre but est de faire part au monde extérieur que nous sommes de retour et, tout par­ti­c­ulière­ment, de relancer la vente des bil­lets dans les six mois à venir dans les États du Nord-Est et des États de la côte Est, où se trou­ve notre meilleure chance de rem­plir les salles. »

Deux spec­ta­cles, Bruce Spring­steen à Broad­way et Pass Over, sont déjà à l’affiche depuis la mi-août. Mais la vraie reprise aura lieu le 14 sep­tem­bre quand qua­tre grands titres musi­caux – Chica­go, Hamil­ton, Le Roi lion et Wicked – rou­vriront leurs portes, suiv­is la semaine suiv­ante par Come From Away, Moulin Rouge et Aladdin. Nous aurons ample­ment l’occasion d’en reparler…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici