Master classe AMT Live : Préparer son audition

0
255

Les artistes Miran­da Crispin, Math­ieu Ser­radell, et Lau­ren Van Kem­pen pro­pose une mas­ter classe “Pré­par­er votre audi­tion pour la comédie musi­cale” du 5 au 7 mars 2019 à Paris.
Ouvert aux pro­fes­sion­nels de spec­ta­cle vivant, les artistes seront coaché indi­vidu­elle­ment en for­mat mas­ter classe sur la pré­pa­ra­tion et la pro­fes­sion­nal­i­sa­tion du réper­toire d’audition ain­si que sur la pré­pa­ra­tion des par­ti­tions et des CV, com­ment s’habiller, et quelles pho­tos choisir pour opti­miser son dossier artis­tique.

Les artistes sélec­tion­nées pour cette mas­ter classe seront demandés d’apporter deux chan­sons (un morceau entière et une coupure de 32 mesures), dont une ryth­mée et une balade en français et/ou en anglais.

Si vous souhaitez par­ticiper à la mas­ter class, veuillez rem­plir le for­mu­laire suiv­ant: Mas­ter Class Reg­is­tra­tion Form et nous envoy­er par email votre CV, Pho­to por­trait, et Mp3 à l’adresse studio@amtlive.org.

Date lim­ite pour recevoir la demande d’inscription et les dossiers : 17 févri­er 2019

Places lim­itées. Max­i­mum de 10 par­tic­i­pants (les audi­teurs libres sont les bien­venus dans la lim­ite des places disponibles et sont demandés de rem­plir la for­mu­laire d’inscription mais n’ont pas besoin d’envoyer un dossier).

LIEU : Paris Intra­muros (l’adresse sera com­mu­niqué aux par­tic­i­pants inscrits)

DATES : 5–7 mars 2019 (demi-journées dans l’après midi)

INSCRIPTION : Rem­plir le for­mu­laire en ligne et envoy­er votre dossier au studio@amtlive.org. On vous répon­dra sous 72 heures sur le statut de votre dossier.

TARIF :
Par­tic­i­pants – 200€ (175€ pour les mem­bres d’AMT Live)
Audi­teurs libre – 20€/demi-journée (15€ for AMT Live mem­bers)

Miran­da CRISPIN
Direc­trice et co-fon­da­trice de l’American Musi­cal The­atre Live (AMT Live), Miran­da Crispin tra­vail depuis plus que vingt ans dans les arts du spec­ta­cle. D’origine améri­caine, elle a col­laboré avec de nom­breux artistes de Broad­way, tels que Benj Pasek & Justin Paul (Dear Evan Hansen, The Great­est Show­man), Adam Kan­tor (Rent, A Band’s Vis­it) et Carmel Dean (If/Then, Renascence).

A Paris, elle joue les rôles prin­ci­paux des comédies musi­cales The Last Five Years et Songs For A New World en ver­sion orig­i­nale, Next Thing You Know/Un jour ou l’autre, et Crossroads/La croisée des chemins. Elle a assuré en par­al­lèle la direc­tion vocale des spec­ta­cles Edges et It’s Only Life (en col­lab­o­ra­tion avec le com­pos­i­teur de Broad­way John Bucchi­no), et tra­vaille en tant que Coach Vocal à Dis­ney­land Paris (Mick­ey & The Magi­cian, Mickey’s Big Band Christ­mas).

Pas­sion­née par l’enseignement, elle a tra­vail­lé au sein de plusieurs uni­ver­sités et théâtres aux Etats-Unis (The Uni­ver­si­ty of Ari­zona, Viter­bo Uni­ver­si­ty, Vin­cennes Uni­ver­si­ty), en France (Le Con­ser­va­toire Améri­cain de Paris), et en Angleterre (Cam­bridge School for the Per­form­ing Arts). Elle a égale­ment tra­vail­lé sur de nom­breuses comédies musi­cales aux USA, (d’abord sur scène et ensuite en tant que directeur musi­cal ou vocal) tels que Smokey Joe’s Cafe, Cin­derel­la, Hair, The Wiz, Urine­town, God­spell, Lit­tle Shop of Hor­rors, My Fair Lady, Kiss Me Kate, Crazy For You, Guys & Dolls, The Secret Gar­den, Carousel, The Full Mon­ty, The Music Man, Oliv­er, Fame, Fid­dler on the Roof, A Cho­rus Line, The Last Five Years, Peter Pan, Vio­let, Honk!, Cin­derel­la, Die Fle­d­er­maus, Joseph…Dreamcoat, A Lit­tle Night Music and A Fun­ny Thing Hap­pened…, par­mi d’autres.

Elle coach les artistes chanteurs dans son stu­dio à Paris et aus­si en Ari­zona aux Etats-Unis, et tra­vaille régulière­ment en tant que consultante/coach pour les artistes et con­férenciers qui pré­par­ent leurs présen­ta­tions TED Talks. Elle a tra­vail­lé sur de nom­breuses équipes artis­tiques aux USA ou elle a par­ticipé à la sélec­tion des artistes pour leurs saisons de comédies musi­cales pro­fes­sion­nelles.

Miran­da est tit­u­laire d’un “Mas­ters of Music – Musi­cal Théâtre et Vocal Per­for­mance” ain­si que d’un “Bach­e­lor of Fine Arts – Musi­cal Théâtre et Français.” Elle a étudié le chant à l’École Nor­male de Musique à Paris.

Lau­ren VAN KEMPEN
Orig­i­naire de Seat­tle, Lau­ren Van Kem­pen est tit­u­laire d’un “Bach­e­lor of Music” à la fois en Opéra et Vio­lon­celle. Basée en France depuis 2010, Lau­ren est une artiste aux mul­ti­ples facettes pra­ti­quant à la fois l’opéra, la comédie musi­cale et la musique de cham­bre.

Lau­ren est Final­iste du Con­cours ARMEL et Final­iste Régionale (Paris) de Con­cours “Les Nou­velles Voix” en 2017.

On a pu voir Lau­ren sur scène dans Won­der­ful Town(Violet) à l’Opéra de Toulon, Kiss me Kate (Lois Dou­blure) au Théâtre du Châtelet et aux Théâtres de la Ville de Lux­em­bourg, aux côtés de Lam­bert Wil­son et Susan Gra­ham dans The King and I au Théâtre du Châtelet ou encore à la Comédie Nation pour The Dou­ble-Threat Trio (Nina).

En 2015, elle a créé la série de con­certs Broad­way Melody (France Musique, L’Auguste Théâtre) dont elle est égale­ment direc­trice artis­tique. Elle fait son seule en scène : Lau­ren Van Kem­pen :The Cabaret (Molli­ni Athens, MUSICA Le Mans, Comédie Nation, L’Auguste Théâtre, CPO Lau­sanne) ain­si que le trio Les Jin­gle Belles : Christ­mas Cheer- La Magie de Noel ! (Dis­ney­land Paris, Come­die Nation).

En plus de ses activ­ités sur scène Lau­ren donne des Mas­ter Class de la Comédie Musi­cale en Europe, aux Etats-Unis et elle est Coach Vocal à Dis­ney­land Paris (Dis­ney Per­form­ing Arts, Mick­ey and the Magi­cian).

Math­ieu SERRADELL
Actuelle­ment Directeur Musi­cal de la tournée inter­na­tionale de CATS, Math­ieu Ser­radell est égale­ment pianiste et arrangeur. Il s’est spé­cial­isé dans la comédie musi­cale en Angleterre en 2001 en tra­vail­lant pour Playrite The­atre Projects et dirigeant de nom­breux shows. A son retour en France, il a accom­pa­g­né de nom­breux artistes dans des gen­res musi­caux dif­férents (clas­sique, chan­son française, pop rock, musiques du monde) – puis est revenu au le théa­tre musi­cal, assis­tant MD sur Sis­ter Act, Belle et la Bête, Bal des Vam­pires, et enfin directeur musi­cal rési­dent pour CATS au Théâtre Mogador. Il a dirigé et accom­pa­g­né le come-back parisien de Lil­iane Mon­tevec­chi en 2015 aux côtés de Patrick Niedo. Il est directeur musi­cal et pianiste des séries de con­cert Broad­way Melody et du spec­ta­cle de Noël ‘Les Jin­gle Belles’. Il est accom­pa­g­na­teur rési­dent pour les soirées open-mic d’Amer­i­can Musi­cal The­atre Live Paris, de nom­breuses mas­ter­class­es et con­certs de la série ‘Broad­way Chez Nous’ (Women Com­posers & Lyri­cists, Say Mag­nifique), et de la pre­mière parisi­enne de Next Thing You Know – Un Jour ou l’Autre (en alter­nance). Math­ieu est diplômé du CNR de Toulouse, et en tant que lin­guiste et péd­a­gogue de for­ma­tion, a fait de nom­breux coach­ings d’in­ter­pré­ta­tion et réper­toire en Alle­magne, Suède, Suisse et Grèce (PMTP Sia Koski­na).