Mozart, l’opéra rock par la troupe lyonnaise À l’Uni’sons

0
1831

Centre culturel et de la vie associative à proximité de Lyon (Villeurbanne, 69100).
Samedi 6 mai 2023 à 20h.
Pour plus d'informations, visitez le site de À l'Uni'Sons.

Mozart, l’opéra rock est une comédie musi­cale française pro­duite par Dove Attia et Albert Cohen en 2009. Saluée par la cri­tique et appré­ciée du pub­lic, beau­coup de ses chan­sons ont tra­ver­sé les généra­tions comme : « L’As­sasym­phonie », « Tatoue-moi », « Six Pieds sous terre » et « Place je passe ».

L’in­trigue est basée sur la vie du com­pos­i­teur autrichien Wolf­gang Amadeus Mozart. Le spec­ta­teur suit son par­cours semé d’embûches pour faire con­naître sa musique et récolter les louanges du public.

Pour inscrire notre mar­que de fab­rique dans l’adaptation de Mozart, l’opéra rock, nous avons opté pour une approche à mi-chemin entre le chant choral et la comédie musi­cale. Ain­si, tous les chants ont été arrangés par notre cheffe de chœur, Louise Jacq, afin qu’il n’y ait plus de solo, mais six pupitres dif­férents qui chantent. Les per­son­nages sont mis en avant par les choré­gra­phies de Zack Cha­lançon et par la mise en scène de Maya Guy­ot qui s’est appro­prié le texte en réécrivant, étof­fant et sup­p­ri­mant quelques scènes. Les chan­sons peu­vent être chan­tées à cap­pel­la, mais cer­tains mem­bres de la troupe instru­men­tistes vien­nent ajouter leur pierre à l’édifice pour en agré­menter quelques-unes. D’autres mem­bres ont par­ticipé en imag­i­nant et en créant les cos­tumes et les décors que vous pou­vez voir sur scène. Une troupe 100% home­made !

Pour infor­ma­tion : À l’Uni’Sons est une troupe de comédie musi­cale basée à Lyon (69) com­posée de près de quar­ante jeunes artistes ama­teurs âgés de 18 à 28 ans. La troupe de comédie musi­cale s’est for­mée sous l’im­pul­sion de huit jeunes de la métro­pole lyon­naise pas­sion­nés de chant, danse et théâtre souhai­tant lancer leur pro­pre pro­jet artis­tique. La com­pag­nie se donne pour but depuis sa créa­tion de démoc­ra­tis­er la comédie musi­cale et de la dévelop­per sur le bassin lyonnais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici