Ne payez plus jamais le prix fort à Broadway !

0
872

Vous aimeriez rem­plir des classeurs de Play­bills, mais le prix des musi­cals vous arrête ? Et dire que dans les années 40, vous auriez pu voir Okla­homa! pour seule­ment cinq dol­lars ! Alors si vous êtes per­dus entre tous les sites, les plate­formes de vente et les tar­ifs qui fluctuent d’un jour à l’autre, voici tous nos con­seils et astuces pour obtenir le meilleur prix !

 

  • Les loter­ies

Si la chance est de votre côté, la loterie est une option à envis­ager ! Le principe est sim­ple : vous enreg­istrez votre can­di­da­ture sur les sites dédiés le matin même de la représen­ta­tion (ou la veille pour les spec­ta­cles en mat­inée), un tirage au sort est effec­tué et les résul­tats vous parvi­en­nent dans l’après-midi. Pour mul­ti­pli­er vos chances, vous pou­vez jouer avec plusieurs méls et pour dif­férents spec­ta­cles le même jour. Il est aus­si plus facile de gag­n­er pour des shows bien instal­lés mais qui ne rem­plis­sent plus for­cé­ment leur salle, comme Aladdin en ce moment par exem­ple. Le site Broad­way Direct regroupe les loter­ies de plusieurs spec­ta­cles : Aladdin, Wicked, Tina – The Tina Turn­er Musi­cal, MJ, The Lion King, Six, Mr Sat­ur­day Night et Beetle­juice. Pour le reste on vous con­seille le site Broadwayforbrokepeople.com qui réper­to­rie toutes les loter­ies et qui est mis à jour très régulièrement.
Points négat­ifs :
— Évidem­ment, cette manière ne garan­tit pas de voir un spec­ta­cle à Broad­way et le résul­tat étant don­né le jour même à 15h ; vous n’aurez donc que peu de temps et d’options pour une solu­tion de repli si vous n’êtes pas tiré au sort.
— Il est plus dif­fi­cile de voir des spec­ta­cles à suc­cès par ce biais car ils ne réser­vent que peu de sièges pour la loterie alors que plus de can­di­dats ten­tent leur chance.

  • Les rush tick­ets ou stand­ing room tickets

L’expression « l’avenir appar­tient à ceux qui se lèvent tôt » n’a jamais été aus­si vraie que lorsqu’il s’ag­it d’a­cheter des bil­lets à Broadway.
Chaque jour, la plu­part des théâtres autour de cette grande artère réser­vent un cer­tain nom­bre de bil­lets mis à la vente unique­ment le matin de la représen­ta­tion pour env­i­ron 30 ou 40 $ : ce sont les rush tick­ets. Pour en prof­iter, il faut les mérit­er et se ren­dre en per­son­ne à l’ou­ver­ture de la bil­let­terie. Nous vous recom­man­dons même d’arriver env­i­ron une heure avant l’ouverture de la bil­let­terie le matin, voire plus pour les spec­ta­cles les plus pop­u­laires du moment, comme The Music Man par exemple.
Il y a aus­si les stand­ing room tick­ets. Disponibles sur le même principe, ils sont sou­vent encore moins chers car il s’agit de bil­lets qui vous per­me­t­tront d’assister au spec­ta­cle debout, juste der­rière la dernière rangée de l’orchestre.
Les poli­tiques de rush et de SRO sont pro­pres à chaque théâtre et nous vous con­seil­lons ain­si de vous rap­procher de la bil­let­terie pour en savoir plus.
Point négatif :
— Il faut se lever aux aurores ! C’est néan­moins un point négatif qui peut se trans­former en avan­tage dans votre pro­gramme chargé de vis­ites new-yorkaises.

  • Today Tix

Si vous souhaitez réserv­er à l’a­vance, ne pas vous lever tôt ni atten­dre dans le froid ou la chaleur new-yorkaise, vous pou­vez opter pour Today Tix !  C’est en effet le seul moyen pro­posé dans cet arti­cle qui vous per­met de réserv­er à l’avance et d’être réelle­ment sûr d’avoir des bil­lets pour le spec­ta­cle que vous souhaitez. Il vous suf­fit de créer un compte sur leur site ou bien de télécharg­er leur appli­ca­tion pour avoir accès à des bil­lets à tarif réduit (sou­vent autour de 20 à 40 %).
C’est assez rare, mais cer­tains spec­ta­cles offrent même des rush tick­ets sur l’application. Vous pour­rez alors activ­er une alarme qui vous prévien­dra le matin même si des tick­ets sont disponibles ; sou­vent autour de 20–30 $.
Points négat­ifs :
— Mal­gré la réduc­tion, les prix restent tout de même sou­vent élevés.
— Vous ne pou­vez pas choisir vos sièges et ils vous seront attribués dans les 24 heures avant le spec­ta­cle (ce sont donc les sièges qui restent non attribués par d’autres moyens).

Pour ces pre­mières options, vous trou­verez tous les détails mis à jour pour chaque spec­ta­cles sur cette page du site Play­bill.

Source : tdf.org
  • TKTS 

Vous con­nais­sez sans doute les mythiques escaliers rouges de Times Square, mais savez-vous qu’ils abri­tent le kiosque TKTS qui vous per­me­t­tra chaque jour d’obtenir des bil­lets à prix réduits pour les représen­ta­tions du soir ? Créées en 1973 par l’association The­atre Devel­op­ment Fund sou­tenant l’industrie théâ­trale new-yorkaise, ces cab­ines sont en effet le point de vente des sièges inven­dus du jour qu’ils pro­posent avec une réduc­tion de 20 à 50 %. Avant l’épidémie de Covid, elles étaient implan­tées dans plusieurs quartiers de New York. Pour l’instant, seul l’emplacement orig­inel de Times Square a réou­vert. Ce kiosque est ouvert tous les jours de la semaine, à par­tir de 15 heures pour les représen­ta­tions en soirée et à 11 heures pour les jours de mat­inées (les mer­cre­dis, jeud­is et les week-ends). Il est pra­tique de télécharg­er l’ap­pli­ca­tion TKTS sur laque­lle vous pour­rez voir ce qui est disponible en temps réel dès l’ou­ver­ture à 15 heures.
Points négat­ifs :
— Il faut arriv­er avant l’ouverture pour éviter les longues files d’at­tente et donc au détri­ment d’une après-midi touris­tique. Ou bien, il vous fau­dra faire la queue en espérant que les places pour le spec­ta­cle de votre choix ne par­tent pas toutes avant votre tour.
— Le choix n’est pas exhaus­tif,  il faut donc accepter de s’adapter aux spec­ta­cles pro­posés le jour de votre passage.

  • Broad­way Roulette

Broad­way Roulette est une bonne option si vous voulez vous laiss­er sur­pren­dre ! Pour un mon­tant fixe d’en­v­i­ron 49 à 59 $, vous pou­vez choisir sur leur site une date, le nom­bre de bil­lets souhaité et ils s’occupent du reste ! Vous pou­vez élim­in­er jusqu’à trois spec­ta­cles (que vous avez déjà vus ou bien ceux que vous ne souhaitez pas voir) de la liste totale des spec­ta­cle de Broad­way. En effet, tous les spec­ta­cles de Broad­way sont inclus dans Broad­way Roulette, même les plus grands suc­cès. Vous pour­riez donc avoir de très bonnes sur­pris­es ! Le matin de la date que vous avez sélec­tion­née, vous recevrez une noti­fi­ca­tion vous infor­mant du spec­ta­cle sur­prise auquel vous assis­terez et des détails sup­plé­men­taires néces­saires. Si vous êtes un peu per­du dans l’offre que représen­tent les musi­cals de Broad­way, c’est peut être la solu­tion par­faite pour vous !
Points négat­ifs :
— Vous prenez le risque de tomber sur un spec­ta­cle qui ne cor­re­spond pas for­cé­ment à vos goûts, attentes ou affinités.

  • La Broad­way Week

La Broad­way Week à New York est une offre pro­posée par les pro­duc­teurs de Broad­way et NYC & Com­pa­ny : pen­dant une durée lim­itée (plus longue qu’une semaine), elle vous per­met d’a­cheter deux bil­lets pour le prix d’un pour la plu­part des spec­ta­cles de Broad­way. La Broad­way Week est conçue pour stim­uler les ventes pen­dant les semaines creuses où la fréquen­ta­tion de Broad­way baisse afin que tout le monde y gagne : les pro­duc­tions font salle comble et le pub­lic avisé obtient des bil­lets bon marché. Elle se déroule sou­vent au cœur de l’hiver new-yorkais et s’étale de fin jan­vi­er à début février.
Points négat­ifs :
— Il faut être deux pour en prof­iter et se ren­dre à New York sur la bonne péri­ode. Une bonne excuse pour plan­i­fi­er un voy­age en amoureux mal­gré le froid glacial de la Grosse Pomme en février.

  • Derniers tips

Pensez à regarder les réduc­tions et codes pro­mos sur les pages dédiées de Play­bill et de Broad­way Box !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici