Paris chéri(es)

0
1372

Théâtre Trévise – 14, rue de Trévise, 75009 Paris.
Du 3 au 14 janvier 2017, du mardi au samedi à 20h30.

Lais­sez-vous entraîn­er dans le Paris coquin mythique et éter­nel ! Tout ce que vous avez tou­jours voulu qu’on vous chante sur le sexe sans avoir jamais osé le demander.
Une fan­taisie-revue où il est si bon d’être polis­son et rire à grands éclats, où la séduc­tion, l’amour et le sexe sont la pre­mière rai­son de vivre.

Venez danser le mam­bo de Les­bos, cueil­lir des ananas, vis­iter la rue de la Raie, admir­er un joli fusil et penser : c’est bon, en par­lant de ça ! Paris-Chéri(es) vous attend, avec des garçons et des garçonnes, Jésus-la-Caille ou Mes­saline, des femmes fatales ou de coquines ingénues.
Paris-Chéri(es), du chic, du glam­our, du *** avec les seize vir­tu­os­es du Friv­o­l’Ensem­ble, et un cast­ing chic, glamour.

Notre avis : Avec un orchestre du ton­nerre de seize musi­ciens, cette « fan­taisie-revue » selon les ter­mes de son con­cep­teur et met­teur en scène Christophe Miram­beau, con­stitue une par­faite cure de jou­vence. Mené par un quin­tet de choc et de charme, tout un réper­toire pour le moins leste se dévoile à un rythme effréné en faisant la part belle à l’humour, au glam­our et la déri­sion. Christophe Miram­beau n’a pas son pareil pour dénich­er des airs incroy­ables (le plus ancien, repris par les spec­ta­teurs, date de 1904… mais nous vous lais­sons la sur­prise de la décou­verte) et ses inter­prètes pos­sè­dent tous les argu­ments pour les délivr­er au pub­lic avec tal­ent et, n’hésitons pas à le dire, con­vic­tion. Ain­si Char­lène Duval dans son grand numéro des « Ananas » fait-elle ploy­er la salle de rire. Autant dire que l’on ne s’ennuie pas une sec­onde durant les presque deux heures de show. Léo­vanie Raud, Guil­laume Beau­jo­lais, Alex­is Meri­aux, ne ména­gent pas leurs efforts pour inter­préter toutes ces chan­sons où le dou­ble sens, le jeu de mot, la métaphore per­me­t­tent toutes les déli­cieuses audaces. Pas­cal Ney­ron, en Mon­sieur Loy­al, n’est pas en reste et la direc­tion de Jean-Yves Aiz­ic donne toute sa vital­ité à cette revue idéale. Les Friv­o­lités Parisi­ennes n’ont jamais aus­si bien porté leur nom ! Allez vous encanailler, vous ne le regret­terez pas.