Saturday Night Fever à Québec : distribution complète enfin dévoilée !

0
823
Nico­las Archam­bault dans la comédie musi­cale Sat­ur­day Night Fever © Dominique Jacov

Les 20 artistes qui fer­ont par­tie de la dis­tri­b­u­tion de Sat­ur­day Night Fever, qui sera présen­té du 28 juin au 3 sep­tem­bre 2017 au Capi­tole, sont enfin dévoilés. Des artistes du Québec se join­dront à quelques-uns des artistes de la ver­sion française du spec­ta­cle présen­té à Paris l’hiv­er dernier.

Le rôle prin­ci­pal féminin sera cam­pé par Wynn Holmes, danseuse et choré­graphe de répu­ta­tion inter­na­tionale. Le duo qu’elle for­mera avec son con­joint Nico Archam­bault fera revivre sur scène le mythique cou­ple porté à l’écran il y a 40 ans par John Tra­vol­ta et Karen Lynn Gorney.

«Nous étions à la recherche d’une danseuse de grand cal­i­bre pour le rôle de Stephanie Mangano. Nous avons passé plusieurs audi­tions sans trou­ver la per­le rare. Nous savions que Wynn avait tout ce qu’il fal­lait pour tenir ce rôle, mais ses pro­jets étaient très nom­breux. C’est une grande chance qu’elle ait finale­ment accep­té de se libér­er pour notre spec­ta­cle.» déclare le met­teur en scène Stéphane Jarny.

Wynn Holmes a tra­vail­lé sur plusieurs pro­jets d’en­ver­gure dans sa car­rière. Elle a entre autres été direc­trice artis­tique de la série Ils Dansent à Radio-Cana­da. Ses crédits les plus récents en tant qu’in­ter­prète-danseuse et choré­graphe inclu­ent The Kills, Cœur de pirate, Madon­na, Gap, Nike, MTV, So You Think You Can Dance, Young Galaxy, Fox­trott, RZA et le Cirque du Soleil.

Aux côtés du cou­ple vedette, 18 comé­di­ens, danseurs et chanteurs se partageront le plateau afin de repro­duire la célèbre his­toire de Sat­ur­day Night Fever. La comé­di­enne Amélie B. Simard, qu’on a pu voir dans plusieurs séries très pop­u­laires du petit écran tel que Dis­trict 31, Les jeunes loups et Trau­ma, inter­prètera le rôle d’An­nette, une copine de Tony. Joseph Mar­tin con­nu pour ses rôles dans Vir­ginie, O’, Les jeunes loups et Yamas­ka, sera quant à lui l’in­ter­prète des per­son­nages de Fos­co et de Frank Jr, respec­tive­ment le patron et le frère de Tony. Finale­ment, c’est le chanteur et danseur Matthieu Lévesque qui fera Bob­by, le bon ami de Tony.

Artiste poly­va­lent bien con­nu en France, Gwen­dal Mari­moutou a accep­té de tra­vers­er l’At­lan­tique afin de repren­dre à Québec son impor­tant rôle de Mon­ty, l’an­i­ma­teur et DJ de la soirée. La très tal­entueuse Nevedya, chanteuse prin­ci­pale de la ver­sion française du spec­ta­cle a elle aus­si accep­té de pass­er l’été à Québec afin de repren­dre son rôle aux côtés du chanteur David Lat­ulippe, orig­i­naire de la ville de Québec, qu’on a pu voir entre autres en quart de finale de l’édi­tion 2016 de l’émis­sion La Voix.

La troupe de danseurs compte aus­si quelques artistes de la pro­duc­tion orig­i­nale française. Ain­si, Alexan­dra Trova­to, Andréa Con­dorel­li, Joce­lyn Lau­rent et Juliana Casas Her­rera se join­dront aux Québé­cois Alexan­dre Fran­coeur, Kris­t­ian Dal­isay, José Flo­res, Lau­ri-Ann Lau­zon, Sarah Steben, Cassie Mainville, Chad Erick Con­cep­cion et Cyn­die Forget-Gravel.

Deux col­lab­o­ra­tions spé­ciales de mar­que ajouteront aus­si bien du piquant au spec­ta­cle! En effet, les célèbres comé­di­ens Pier­rette Robitaille et Rémy Girard ont accep­té de jouer les par­ents de Tony. Chaque soir, ils seront présents sur écran géant afin de don­ner la réplique à leur fils… Les deux col­orés per­son­nages promet­tent des moments bien amusants.

La mise en scène du spec­ta­cle est une réal­i­sa­tion du tal­entueux choré­graphe et directeur artis­tique français Stéphane Jarny et adap­tée pour le Québec par Nico Archam­bault. La scéno­gra­phie a été assurée par le Québé­cois de renom­mée inter­na­tionale Stéphane Roy, plusieurs fois dis­tin­gué pour ses réal­i­sa­tions notam­ment au sein du Cirque du Soleil. Les choré­gra­phies sont l’œu­vre de Malik Le Nost, con­nu notam­ment pour son tra­vail auprès de Katy Per­ry et de Madonna.

La mise sur scène de ce spec­ta­cle au Québec est pos­si­ble grâce au parte­nar­i­at con­clu entre Gestev, LCQ Pro­duc­tions (Le Capi­tole) et SNF Pro­duc­tions, la société française qui détient les droits d’adap­ta­tion du spectacle.

- Publicité -