Le Mur en showcase public les 13 & 14 mars !

0
155

Le Mur est de retour pour deux représen­ta­tions les 13 & 14 mars prochains au théâtre 13 — Jardin. Nous avions assisté au mois de novem­bre à un show­case privé, et le spec­ta­cle se mon­tr­era donc pour la pre­mière fois devant un pub­lic, après la fer­me­ture inopinée du théâtre de Menil­montant où était prévu le pre­mier show­case pub­lic en décem­bre. La pièce racon­te la fin du Mur de Berlin à tra­vers qua­tre amis Berli­nois de l’est déci­dant de le franchir. Le livret est signé Vian­ney Descout, avec Léa Rulh à la com­po­si­tion. On retrou­ve Ned Gru­jic assisté par Giliane Béguin à la mise en scène, Simon Fro­get-Legendre à la direc­tion musi­cale, Eva Tesiorows­ki aux choré­gra­phies, Edwige Chan­de­lier au coach­ing vocal, Elise Boudoux d’Haute­feuille à la direc­tion d’ac­teurs et Marie Lere­bours aux cos­tumes & acces­soires.

Avec : Léa Rulh, Tris­tan Gar­nier, Vic­tor Bouri­gault, Théo Cas­tro, Cather­ine Salami­to, Emma Jouanic, Louis Buis­set, Manon Finet, Rebec­ca Blar­done, Sacha Poitevin, Sophie Mak­si­movic, Stanis­las de Lachapelle, Thomas Fleury, Lucas Hoff­mann, Maud St-Jean, Simon Fro­get-Legendre, Simon Lehu­raux, Camille Gril­lon, Lucas Fro­get-Legendre.

Résumé : Sep­tem­bre 1986. Le mur de Berlin est le sym­bole de la frac­ture entre les deux blocs depuis presque trente ans. Alors que le régime autori­taire Est-Alle­mand fait face à la frus­tra­tion gran­dis­sante de la pop­u­la­tion, Berlin est le lieu où le sen­ti­ment d’injustice est le plus vif. Un groupe de qua­tre jeunes Berli­nois de l’Est, poussés par la néces­sité, la peur, l’amour et la soif de lib­erté ten­tent alors de franchir clan­des­tine­ment la fron­tière qui les sépare de Berlin-Ouest. Mais leur ten­ta­tive tourne mal, et seuls deux d’entre eux parvi­en­nent à attein­dre l’Ouest, tan­dis que les deux autres restent piégés à l’Est. Le mur s’impose alors entre eux : Pen­dant que cer­tains ten­tent de recon­stru­ire leur vie à par­tir de rien à l’Ouest, les autres ten­tent l’impossible pour faire tomber la fron­tière qui les sépare.
Quand le mur tombe en Novem­bre 1989, ils sont devenus des étrangers.

Vous trou­verez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book du spec­ta­cle ain­si que sur la page de l’évène­ment.