Siddhartha l’Opéra-Rock, découvrez en exclusivité l’intégralité de la troupe

0
369

Regard en Coulisse avait déjà évo­qué le futur Opéra-Rock Sid­dhartha, annon­cé pour novem­bre 2019 au Palais des Sports, sous l’égide de Frankline Pro­duc­tions (Philippe Bar­reau) et des pro­duc­teurs, David Clé­ment-Bayard, Antoine Markus et Fred Juarez.

On en sait désor­mais un peu plus sur ce nou­veau spec­ta­cle qui relat­era l’incroyable des­tin de ce Prince, Sid­dhar­ta Gau­ta­ma, qui vécut il y a 2500 ans au nord de l’Inde. Celui que l’on appelait « L’éveillé », est aujourd’hui con­nu uni­verselle­ment sous le nom de Boud­dha.
David Clé­ment-Bayard en sign­era livret, paroles et musiques. Quant à la mise en scène, elle sera con­fiée à la direc­trice scénique du cirque Phénix, Mag­da Had­nagy, qui avait déjà œuvré l’an dernier lors des Mis­érables en Con­cert.

Côté dis­tri­b­u­tion, c’est Inca (Fabi­en Incar­dona) qui tien­dra le rôle-titre. Après Roméo et Juli­ette il y a dix ans, Inca a surtout été révélé au grand pub­lic par son inter­pré­ta­tion du Prince Méléa­gant, dans La Légende du Roi Arthur en 2015 et 2016. Une presta­tion qui lui avait per­mis de se démar­quer franche­ment de ses acolytes, grâce à sa tonal­ité et à cette voix très orig­i­nale. En par­al­lèle de ses audi­tions, Inca a pour­suivi, depuis, sa car­rière solo. Il vient notam­ment de sor­tir son album « Je vivrai » et de présen­ter son dernier EP « Je me sens vivant » lors de show­cas­es partout en France.

A ses côtés, une large troupe est annon­cée, com­posée de nou­veaux tal­ents et d’artistes con­nus de nos lecteurs, tel Benoît Val­lic­cioni , vu notam­ment dans l’excellent Blanche-Neige et moi.

Regard en Coulisse vous fait décou­vrir en avant-pre­mière le cast­ing com­plet :

Inca (pho­to) : Sid­dhar­ta
Sebas­tiao Sara­m­a­go : Sud­dhod­hana, le Roi, père de Sid­dhartha
Cédric Chupin : Uru­vela
Med­dy  (Med­dy Sai­di) : le maître de musique
Julien Arcuri : Yasa Vanar, un jeune bour­geois menant une vie dis­solue
Axel Hir­soux : Anan­da, jeune cousin de Sid­dhartha
Benoît Val­lic­cioni : Mara, être obscur, noir dou­ble de Sid­dhartha, c’est le dieu de la guerre dans la mytholo­gie Brah­manique
Mélis­sa For­ton : Gota­mi, sœur de Maya, la mère de Sid­dhartha
LIB Vibra­tion (Camille Mil­lian) : Amba­pali
Amy Lerie : plusieurs per­son­nages et dou­blure de Melis­sa For­ton pour inter­préter le rôle de Gota­mi
Océane Berland : Yashodara, une jeune princesse qui va mar­quer la vie du Prince.
Kaël : Rama, un sage mys­térieux
Les ascètes : Sébastien Duchange, Pierre Eti­enne, Steve Setiano , Aurel Fab­regues, Yas­sine Aylann, Sébastien Delors.
Yara Kasti, Mor­gane Ben­zahra, Celia de la Fontaine, Eline Dupraz, Jes­si­ca Gabrielle, Laeti­ti­aK inter­prèteront des filles de joie ain­si que les filles de Mara.
Enfin, l’auteur du livret et des paroles, David Clé­ment-Bayard, sera égale­ment sur scène, dans le rôle de Devad­dat­ta, cousin de Sid­dhartha, qu’il jalouse.

Les réser­va­tions pour Sid­dhartha, l’Opéra-Rock vien­nent d’ouvrir ce 6 décem­bre. Reste que ce pro­jet sem­ble auda­cieux et que la jauge du Palais des Sports avec ses 4000 places est loin d’être facile à rem­plir, comme nous avons pu le voir par le passé. Souhaitons à Sid­dhar­ta de rem­porter ce défi!

Toutes les infor­ma­tions sur: http://siddharthaloperarock.com/