Stomp à Montréal… pour un soir seulement !

0
106

evenko et Jeff Par­ry présen­tent la sen­sa­tion inter­na­tionale de per­cus­sions, Stomp,  le ven­dre­di 24 novem­bre prochain  à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts.

Depuis ses débuts en tant que per­for­mance de rue au Roy­aume-Uni, Stomp est devenu une sen­sa­tion inter­na­tionale au cours des 20 dernières années, ayant été présen­tée dans plus de 50 pays devant plus de 24 mil­lions de per­son­nes.

Créé par Luke Cress­well et Steve McNi­cholas, Stomp con­tin­ue sur sa lancée phénomé­nale avec qua­tre pro­duc­tions mon­di­ales : la pro­duc­tion con­tin­ue affichant com­plet au Orpheum The­atre de New York, la troupe per­ma­nente à Lon­dres, ain­si que les tournées nord-améri­caine et européenne. Au cours de son exis­tence, le spec­ta­cle a con­stam­ment évolué en créant du nou­veau matériel ; cette année, le spec­ta­cle inclu­ra deux nou­veaux numéros. On peut affirmer avec con­fi­ance que vous ne regarderez plus jamais de la même façon les paniers d’épicerie, l’équipement de plomberie, les con­tenants de pein­ture, les éviers de cui­sine ou…

Les per­formeurs « créent du rythme à par­tir de tout ce qui leur passe entre les mains qui peut faire un son », explique le cofon­da­teur et met­teur en scène Luke Cress­well. Com­bi­nai­son unique de per­cus­sions, de mou­ve­ment et de comédie visuelle, STOMP a créé sa pro­pre forme d’ex­pres­sion ryth­mique con­tem­po­raine et inim­itable : autant les objets courants qu’in­dus­triels se décou­vrent une nou­velle vie comme instru­ments de musique entre les mains d’une sin­gulière troupe de per­cus­sion­nistes. C’est un véri­ta­ble voy­age sonore, une célébra­tion du quo­ti­di­en et une série d’in­ter­ac­tions comiques entre des per­son­nages qui com­mu­niquent sans paroles par l’en­trem­ise de la danse et des per­cus­sions.

Stomp à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts, le 24 novem­bre à 20h00
Bil­lets disponibles via inter­net ou par télé­phone au 1 866 842‑2112

Prix des bil­lets :  de 72,00$ à 102,00$ (inclu­ant tax­es et frais de ser­vice).