Un nouveau revival de Carousel à Broadway en 2018

0
50
Julie Mueller et Joshua Hen­ry — ©Emilio Madrid-Kuser et Bruce Glikas

Le clas­sique des com­pos­i­teurs Rodgers et Ham­mer­stein Carousel sera de retour à Broad­way, dès le 23 mars 2018. On y retrou­vera Jessie Mueller (Wait­ress) dans le rôle de Julie Jor­dan, Joshua Hen­ry (Hamil­ton) en Bil­ly Bigelow et la sopra­no Renée Flem­ing en Net­tie Fowler. C’est Jack O’Brien, trois fois vain­queur de Tony Awards, qui dirig­era cette nou­velle ver­sion. Pour couron­ner le tout, le musi­cal sera choré­graphié par Justin Peck (aujour­d’hui choré­graphe du New York City Bal­let).

Carousel, créé en 1945 à Broad­way, con­te l’his­toire d’amour trag­ique de Julie Jor­dan et Bil­ly Bigelow, le respon­s­able d’un car­rousel. La romance se sol­de par le sui­cide de Bil­ly suite à son arresta­tion par la police. Quinze ans plus tard, se trou­vant au pur­ga­toire, Bil­ly se voit accorder une journée sur terre pour faire une bonne action et gag­n­er sa place au par­adis. Il ren­con­tre sa fille Louise, à qui il prodigue de bons con­seils, méri­tant ain­si son entrée au ciel.

Carousel a été adap­té de nom­breuses fois à Broad­way, Lon­dres et Paris (en 2013 au Théâtre du Châtelet), et a aus­si fait l’ob­jet d’adap­ta­tions à l’écran. Large­ment récom­pen­sé, il a été élu meilleur musi­cal du 20ème siè­cle par Time Mag­a­zine.