Un retour tant attendu de L’Homme de la Mancha, à Montréal

0
75

Quelle belle sur­prise ; L’Homme de la Man­cha présen­té à Mon­tréal, dans le cadre de la prochaine sai­son 2019/2020 du Théâtre du Rideau Vert.

Sur un livret de Dale Wasser­man, une musique de Mitch Leigh et les paroles de Joe Dar­i­on, L’Homme de la Man­cha sera présen­té en français sous la tra­duc­tion de Jacques Brel et sur une mise en scène de René Richard Cyr.

L’Homme de la Man­cha ce déroule dans les cachots de l’Inquisition espag­nole, l’écrivain Miguel de Cer­van­tès met au point l’évasion col­lec­tive la plus folle, le spec­ta­cle de la quête insen­sée d’un cheva­lier qui erre entre la réal­ité et l’imaginaire. Nul besoin d’un véri­ta­ble destri­er et d’une épée ruti­lante pour se lancer à l’assaut de nos rêves : suf­fit de faire comme Alon­so Qui­jano, alias Don Qui­chotte de la Man­cha, qui entraîne son fidèle San­cho Pança sur les chemins de l’aventure.

Présen­té du 24 sep­tem­bre au 26 octo­bre 2019, avec en prime une grande par­tie de l’équipe de la ver­sion de 2002, L’Homme de la Man­cha risque d’être le suc­cès de l’automne.

L’Homme de la Man­cha met­tra en vedette : Joëlle Bour­don, Stéphane Bru­lotte, Stéphan Côté, Éve­line Géli­nas, Michelle Labon­té, Roger La Rue, Jean Maheux, Syl­vain Massé, Syl­vain Scott, sous la direc­tion musi­cale de Chris Bar­ril­laro.