Toujours plus de comédies musicales à Toulon

0
177

Depuis plusieurs années, l’Opéra de Toulon est dev­enue incon­tourn­able en matière de comédies musi­cales améri­caines. On a déjà pu y voir Street Scene, Fol­lies, Sweeney Todd et Won­der­ful Town les saisons passées. La prochaine, tout juste annon­cée, nous en réserve deux !

Les nom­breux fans de Stephen Sond­heim se réjouiront d’y voir pro­gram­mée la pro­duc­tion itinérante de Into the Woods avec Samuel Sené à la direc­tion et Olivi­er Bénézech à la mise en scène, les 9 et 10 novem­bre 2019.

Et les tout aus­si nom­breux afi­ciona­dos du réper­toire de l’âge d’or de Broad­way goûteront cer­taine­ment les 27, 29 et 31 mars 2010 une nou­velle pro­duc­tion de South Pacif­ic, l’éter­nel clas­sique de Rodgers et Ham­mer­stein, dirigée par Lar­ry Blank, bien con­nu des Toulon­nais, et mise en scène par… Olivi­er Bénézech !

En plus du met­teur en scène, les dis­tri­b­u­tions des deux œuvres auront en com­mun des artistes régulière­ment affichés dans ce réper­toire : Jas­mine Roy, Jérôme Pradon, Scott Emer­son, Sinan Bertrand…

Avec égale­ment un con­cert don­né le 6 juin 2020 par Lam­bert Wil­son qui inter­prètera des stan­dards de Kurt Weill, l’Opéra de Toulon com­plète une pro­gram­ma­tion tou­jours plus ori­en­tée vers le musi­cal et s’im­pose comme une des­ti­na­tion imman­quable !

Tous les détails sont disponibles dans la brochure télécharge­able de la sai­son 19–20 de l’Opéra de Toulon.