Une première au Québec : l’Étranger, le musical country !

0
123

La comédie musi­cale coun­try l’Étranger aura droit à sa pre­mière mon­di­ale le 20 mai prochain à la salle Anaïs-Allard Rousseau de Trois-Riv­ières et se pour­suiv­ra au Cen­tre d’art La Chapelle à Québec, le 2 juin 2018.

Dans ce musi­cal, on suit un étranger qui espère s’établir dans un vil­lage où il fait la ren­con­tre de Jolene, la fille du ban­quier. Ce dernier, sur­pro­tecteur pour sa fille, doit se ren­dre à l’évidence que sa fille sem­ble bien attirée par l’é­tranger. En revanche, cette sit­u­a­tion laisse un goût bien amer à Clyde, un garçon du vil­lage qui aime Jolene depuis tou­jours. La mère de Clyde, une ten­an­cière de saloon, essaie, tant bien que mal, d’éloigner l’étranger du paysage pour que son fils ait le champ libre pour cour­tis­er la jolie Jolene. Elle essaiera de con­va­in­cre le ban­quier que son fils est le meilleur par­ti pour sa fille. Bien du mou­ve­ment au vil­lage pour le shérif qui sem­ble bien au-dessus de tout ce qui se passe. Est-il véri­ta­ble­ment en con­trôle de la sit­u­a­tion ? ​L’étranger, lui, reste pais­i­ble devant tout ce bran­le-bas de com­bat car son coeur est tout sim­ple­ment amoureux de cette fille qu’il a tant cher­chée ; elle est l’amour de sa vie ! Est-ce enfin ici que son chemin s’arrêtera ?​

Sur une mise en scène de Richard Mas­si­cotte, l’étranger, écrit et réal­isé par Joseph Stephen, met­tra en vedette ce dernier dans le rôle de l’étranger. Anick Gagnon sera la belle Jolene, Michel Tur­cotte pren­dra les traits de Clyde et la mère de celui-ci, Hen­ri­ette, sera inter­prétée par Nicole Dumont. Alain Dubé en ban­quier et Bob Goguen en sherif com­plèteront la dis­tri­b­u­tion.

Les bil­lets sont disponibles aux points de vente habituels.