Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste… différent. Tout commence le jour où ce gamin, beau de naïveté, se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie. D’un enthousiasme débordant, il livre le récit de sa romance extraordinaire. Pas moins de deux batteries sont nécessaires au partage de cet amour pour les rythmes. Adrien joue et aime toutes les musiques : le blues, le rock, la techno en passant par le jazz et la bossa nova. Le coup de foudre pour son instrument est si percutant que rien ni personne ne semble pouvoir s’opposer à une telle union, et pourtant… Petit à petit, et presque malgré lui, le jeune homme lève le voile, sur une histoire aussi drôle que bouleversante.
Notre avis : Notre première journée à Avignon se ponctue par le seul en scène Une vie sur mesure, magistralement interprété par Pierre Martin Banos. La vie du jeune Adrien se raconte sous nos yeux au rythme de sa passion : la batterie.
En dehors de la prouesse technique avec l’instrument, le jeu d’acteur auquel les spectateurs assiste est empreint d’une douce candeur et d’une très belle sincérité. Peu à peu, nous faisons connaissance avec les sons, les musiques et les rythmes qui résonnent pour Adrien. Et finalement, c’est un peu comme si un duo prenait forme sur scène sous nos yeux.
Avec juste ce qu’il faut d’humour, cette pièce à l’écriture subtile saura éveiller chez le public l’envie de battre la mesure à chaque instant de sa vie.