Une vie sur mesure

0
1330

Avignon. Théâtre des Corps Saints.
Du 5 au 21 juillet 2024 (sauf les 8 et 15).
Renseignements ici. Voir aussi le site du spectacle.

Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lep­age est juste… dif­férent. Tout com­mence le jour où ce gamin, beau de naïveté, se décou­vre, presque par acci­dent, une pas­sion absolue pour la bat­terie. D’un ent­hou­si­asme débor­dant, il livre le réc­it de sa romance extra­or­di­naire. Pas moins de deux bat­ter­ies sont néces­saires au partage de cet amour pour les rythmes. Adrien joue et aime toutes les musiques : le blues, le rock, la tech­no en pas­sant par le jazz et la bossa nova.
Le coup de foudre pour son instru­ment est si per­cu­tant que rien ni per­son­ne ne sem­ble pou­voir s’opposer à une telle union, et pour­tant…
Petit à petit, et presque mal­gré lui, le jeune homme lève le voile, sur une his­toire aus­si drôle que bouleversante.

Notre avis : Notre pre­mière journée à Avi­gnon se ponctue par le seul en scène Une vie sur mesure, magis­trale­ment inter­prété par Pierre Mar­tin Banos. La vie du jeune Adrien se racon­te sous nos yeux au rythme de sa pas­sion : la batterie.

En dehors de la prouesse tech­nique avec l’in­stru­ment, le jeu d’ac­teur auquel les spec­ta­teurs assiste est empreint d’une douce can­deur et d’une très belle sincérité. Peu à peu, nous faisons con­nais­sance avec les sons, les musiques et les rythmes qui réson­nent pour Adrien. Et finale­ment, c’est un peu comme si un duo pre­nait forme sur scène sous nos yeux.

Avec juste ce qu’il faut d’hu­mour, cette pièce à l’écri­t­ure sub­tile saura éveiller chez le pub­lic l’en­vie de bat­tre la mesure à chaque instant de sa vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici