WarHorse

0
195

Lau­réat de plus de 25 prix inter­na­tionaux, dont le Tony Award de la « Meilleure Pièce de Broad­way » en 2011, WarHorse, spec­ta­cle événe­ment mis en scène par Mar­i­anne Elliott et Tom Mor­ris est présen­té par Thier­ry Suc pour la pre­mière fois en France.

Témoignage uni­versel remar­quable sur le courage, la loy­auté et l’amitié, inspiré du roman de Michael Mor­pur­go et adap­té par Nick Stafford, WarHorse retrace l’histoire touchante du jeune Albert et de son cheval Joey, sur fond de Pre­mière Guerre mon­di­ale.

Sur scène, 34 comé­di­ens et chanteurs com­posent cette grande fresque his­torique et musi­cale empreinte d’émotion et de poésie, aux côtés de mar­i­on­net­tistes de tal­ent qui don­nent vie à des chevaux plus vrais que nature grâce au tra­vail de la com­pag­nie sud-africaine Hand­spring Pup­pet Com­pa­ny. Véri­ta­ble spec­ta­cle d’aventure pour toute la famille, WarHorse a été présen­té en pre­mière mon­di­ale le 9 octo­bre 2007 au Nation­al The­atre de Lon­dres où il est resté à l’affiche pen­dant deux saisons avant d’être présen­té au New Lon­don The­atre (West End) en mars 2009. Depuis, il s’est pro­duit dans 97 villes et 13 pays, dont des pro­duc­tions à Broad­way, à Toron­to et à Berlin, ain­si qu’en tournée au Roy­aume-Uni et en Irlande, en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Bel­gique et en Chine. La France est le 14e pays à accueil­lir le spec­ta­cle.

Ren­seigne­ments et réser­va­tions sur le site de la Seine musi­cale.