West Side Story par l’association « Do’s Musical »

0
95

Après une pre­mière séance dans le grand amphithéâtre de l’université Paris-Dauphine, il y a quelque semaines, le West Side Sto­ry de l’association « Do’s Musi­cal » s’in­stalle pour deux soirs sur les planch­es du Théâtre de Ménil­montant.
Créée il y a trois ans par une poignée d’étudiants de Mas­ter, le Do’s Musi­cal est la seule asso­ci­a­tion cul­turelle étu­di­ante de l’établissement. Com­posée d’une cinquan­taine de mem­bres, 26 artistes-inter­prètes et vingt musi­ciens, son objec­tif prin­ci­pal est de mon­ter chaque année un spec­ta­cle de comédie musi­cale avec orchestre live. Après Grease puis Chica­go, présen­tées ces dernières années, ce sont donc les Jets, les Sharks, Tony et Maria qui vont renaitre à leur ini­tia­tive les 30 et 31 mars prochains. Une ver­sion évidem­ment inspirée du film et de la célèbre œuvre de Broad­way, mais naturelle­ment adap­tée à cette troupe ama­teur. Une troupe de pas­sion­nés surtout qui tra­vaille depuis six mois sur ce pro­jet autour notam­ment de leur directeur musi­cal Thibaut Rérolle.

Après la Seine Musi­cale cet automne, West Side Sto­ry est donc à l’honneur cette année, soix­ante ans après sa créa­tion. Né de la plume de qua­tre artistes de génie, Leonard Bern­stein, Arthur Lau­rents, Jerome Rob­bins et Stephen Sond­heim, rap­pelons qu’il est devenu l’un des plus grands suc­cès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musi­cales améri­caines.

Sur la scène du Théâtre de Ménil­montant, 24 artistes chanteurs-danseurs-comé­di­ens se pro­duiront, accom­pa­g­nés par une for­ma­tion de 19 musi­ciens live. Deux gangs se fer­ont face, deux être s’aimeront…

West Side Sto­ry

Ven­dre­di 30 et same­di 31 mars 2018 – 20heures
Théâtre de Ménil­montant
15 rue du Retrait, 75020 Paris — Métro: Gam­bet­ta

Réser­va­tions : https://www.menilmontant.info/fr/programme/west-site-story-par-le-do-s-musical
Infor­ma­tions: https://www.facebook.com/events/2022235118050311/
Durée du spec­ta­cle : 2h20 avec entracte

Met­teurs en scène : Élodie Paulsrud et Mar­i­on Réduit
Directeur Musi­cal : Thibaut Rérolle
Choré­graphes : Lau­re D’Heeger et Rozenn Car­rio
Chef d’Orchestre : Amélie Clou­et
Assis­tants Chef d’Orchestre : Romain Soul-Hertzfeld et Alexan­dre Todor­ovic