Cirque du Soleil : Série Hommage Les Colocs — Juste une p’tite nuite — à Trois-Rivières

0
43

Le Cirque du Soleil s’in­stallera pour un qua­trième été à Trois-Riv­ières pour y présen­ter son nou­veau spec­ta­cle de la Série Hom­mage : Juste une p’tite nuite.  Ce nou­v­el opus, créé et pro­duit par 45 DEGREES, la com­pag­nie des événe­ments et des pro­jets spé­ci­aux du Cirque du Soleil, ren­dra hom­mage aux Colocs.

« À tra­vers Juste une p’tite nuite, nous avons choisi de saluer l’œu­vre intem­porelle des Colocs. Fig­ure emblé­ma­tique de la scène musi­cale québé­coise des années 90, le groupe a su créer un univers artis­tique sin­guli­er, tout en mêlant les influ­ences et les col­lab­o­ra­tions. Leurs chan­sons con­tin­u­ent de réson­ner en cha­cun de nous. C’est cet ancrage pop­u­laire et cette ouver­ture au monde que nous avons voulu célébr­er. Le temps d’une p’tite nuite. » explique Daniel Fortin, directeur exé­cu­tif de la créa­tion au sein de 45 DEGREES.

Après, Le Monde est Fou, Tout écar­tillé et Stone, Juste une p’tite nuite est le qua­trième opus de la série hom­mage du Cirque du Soleil. Ce nou­veau chapitre s’in­scrit dans une volon­té réaf­fir­mée de repouss­er les lim­ites artis­tiques et de pro­pos­er une vision dif­férente de l’œu­vre du groupe à tra­vers la lentille créa­tive du Cirque du Soleil. Ce spec­ta­cle de 75 min­utes, créé exclu­sive­ment pour l’Am­phithéâtre Coge­co, dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direc­tion musi­cale de Jean-Phi Goncalves, réu­ni­ra 27 artistes.

La direc­tion artis­tique et musi­cale du spec­ta­cle s’at­tachera à met­tre en valeur l’aspect fes­tif, col­lec­tif et inclusif des Colocs. Cette année, c’est à par­tir des ban­des orig­i­nales du groupe et de la voix de Dédé Fortin que la trame musi­cale du spec­ta­cle sera tra­vail­lée pour s’en­tremêler à une per­for­mance musi­cale en direct pour la toute pre­mière fois.

Syn­op­sis :
Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclec­tiques dys­fonc­tion­nelle se réu­nit chaque soir sous la lumière cré­pus­cu­laire d’un lam­padaire pour faire explos­er la gri­saille urbaine et faire jail­lir une per­cus­sive spi­rale fes­tive inspirée de la poésie per­cu­tante des Colocs.
Juste une p’tite nuite, le temps s’ar­rête. Juste une p’tite nuite, on refait la fête.

Équipe de créa­tion :
Daniel Fortin (Directeur Exé­cu­tif, créa­tion)
Jean-Guy Legault (Met­teur en scène)
Émi­lie Thér­rien (Assis­tante à la mise en scène et choré­graphe de la per­for­mance acro­ba­tique)
Jean-Phi Goncalves (Directeur musi­cal et arrange­ments)
Bil­lets disponibles via le 819–380-9797 ou au 1–866-416‑9797.
en ligne