Wonderful Town à l’Opéra de Toulon en janvier 2018 avec Jasmine Roy et Rafaëlle Cohen

0
237
Jas­mine Roy © DR

Won­der­ful Town, le clas­sique de Bern­stein (musique), Com­den et Green (lyrics) et Chodor­ov et Fields (livret) sera joué en début d’an­née prochaine à l’Opéra de Toulon dans une mise en scène d’O­livi­er Bénézech (Sweeney Todd à Hard­e­lot, Fol­lies dans ce même Opéra de Toulon) et sous la direc­tion musi­cale de Lar­ry Blank. Situé dans le New York des années 30, Won­der­ful Town suit les aven­tures de Ruth et Eileen, deux sœurs fraîche­ment débar­quées de leur Ohio natal, à la décou­verte de la Big Apple.

Dans le rôle des deux soeurs, on retrou­ve Jas­mine Roy et Rafaëlle Cohen. Jas­mine Roy a joué dans Les Mis­érables, Star­ma­nia, Les Demoi­selles de Rochefort et plus récem­ment au Châtelet dans Les Para­pluies de Cher­bourg, Kiss Me Kate et 42d Street. Rafaelle Cohen a été vue sur les scènes parisi­ennes dans Sis­ter Act et Le Bal des vam­pires, et plus récem­ment à l’écran dans La Belle et la Bête. A leurs côtés, on retrou­ve notam­ment Dalia Con­stan­tin (La Belle et la Bête), Lau­ren Van Kem­pen (The King & I), Maxime de Tole­do (Pas­sion), Jacques Verzi­er (Sweeney Todd), Scott Emer­son (42d Street), Sinan Bertrand (Le Bal des Vam­pires) ou encore Julien Salvia (Sweeney Todd).

Le spec­ta­cle a été créé en 1953 à Broad­way avec Ros­alind Rus­sell dans le rôle de Ruth, et la dernière pro­duc­tion en date remonte à 2003 avec Don­na Mur­phy. L’oeu­vre de Bern­stein, Com­den et Green com­prend des clas­siques tels que « A Lit­tle Bit In Love », « Ohio » ou encore « Wrong Note Rag ».

Won­der­ful Town à l’Opéra de Toulon les 26, 28 et 30 jan­vi­er.