42e Rue : le programme des prochaines émissions

0
121

— Dimanche 8 sep­tem­bre : Cabaret 42e rue : Comédie musi­cale, Next gen­er­a­tion.
Dong Xu, Gwen­dal Mari­moutou, Cerise Cal­ixte, Tatiana Matre, Juli­ette Behar, Vin­cent Gillieron, Doryan Ben et Simon Fro­get-Legendre : ils font par­tie de la généra­tion mon­tant du théâtre musi­cal en France.
Ils ont été choisi par la rédac­tion du mag­a­zine « Regard En Coulisse » qui à l’occasion de son 20e anniver­saire se voit pro­pos­er une carte blanche sur la 42e rue, en col­lab­o­ra­tion avec Lau­rent Val­ière.

Aucun des 8 invités n’est jamais venu à ce jour dans 42e rue inter­préter un air en solo. Une dis­tri­b­u­tion var­iée qui témoigne de la diver­sité des tal­ents et de la richesse actuelle du vivi­er du théâtre musi­cal en France. Ils inter­préterons des clas­siques et des œuvres nou­velles du théâtre musi­cal, de Stephen Sond­heim à Stephen Schwartz et George Gersh­win.

Avec Stéphane Ly-Cuong et Rémy Bat­teault, rédac­teurs en chef de Regard en Coulisse.
En direct et en pub­lic du Car­reau du Tem­ple.

— Dimanche 15 sep­tem­bre : Dan­ny Elf­man et la comédie musi­cale.
A l’oc­ca­sion du week-end qui est con­sacré au com­pos­i­teur de « L’é­trange Noël de Mon­sieur Jack » et des « Noces Funèbres » les 14 et 15 sep­tem­bre à la Phil­har­monie de Paris.

Avec Dan­ny Elf­man (inter­view).

— Dimanche 22 sep­tem­bre : Harold Prince, le dernier nabab de Broad­way
Harold Prince a révo­lu­tion­né lit­térale­ment Broad­way. Pro­duc­teur entre autres de West Side Sto­ry et du Vio­lon sur le toit, Met­teur en scène entre autres de Cabaret, Le Fan­tome de l’Opéra, Evi­ta, Le Bais­er de la Femme Araignée et de toutes les grandes pre­mières comédies musi­cales de Stephen Sond­heim (Sweeney Todd, Fol­lies, Com­pa­ny, Pacif­ic Over­tures…), il a fait du théâtre musi­cal un art exigeant et intel­li­gent qui tirait par­tie de toutes les pos­si­bil­ités du théâtre et de la musique. Harold Prince a dis­paru le 31 juil­let dernier à l’âge de 91 ans. Lau­rent Val­ière l’avait ren­con­tré lors de deux émis­sions spé­ciales. Il lui rend hom­mage et racon­te son par­cours d’inconditionnel du « musi­cal ».

- Dimanche 29 sep­tem­bre : Yvonne Con­stant pro­gramme 42e rue
Elle est la dernière des grandes vedettes français­es vivantes à être dev­enue célèbre à Broad­way. Elle a joué auprès de Bar­bara Cook dans « The gay life », dans « La plume de ma tante » de Robert Dhery avec la troupe des Bran­quig­noles à Broad­way et par­ticipé à « Fol­lies » de Stephen Sond­heim au Lin­coln Cen­ter. Elle a aus­si joué au ciné­ma avec Mau­rice Cheva­lier.

Yvonne Con­stant partage sa vie aujour­d’hui entre Paris et New-York. Elle racon­te sa car­rière au micro de Lau­rent Val­ière et pro­gramme ses oeu­vres de comédies musi­cales préférées.

— Dimanche 6 octo­bre : Cabaret 42e rue : « Un vio­lon sur le toit » par Bar­rie Kosky en con­cert
L’Opéra Nation­al du Rhin de Stras­bourg pro­pose cette sai­son à par­tir du 6 décem­bre pour la pre­mière fois « Un vio­lon sur le toit » en ver­sion française dans une mise en scène con­tem­po­raine du met­teur en scène aus­tralien de théa­tre et d’opéra Bar­rie Kosky. La troupe offrira en avant-pre­mière de larges extraits de cette pro­duc­tion.