Audition d’entrée en formation Comédie Musicale — CHOREIA

0
270

Libre­ment inspirée par le Per­form­ing Arts Cen­ter de New-York, l’école CHOREIA joue depuis 1999 la carte de la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle pluridis­ci­plinaire. Son pro­gramme est adap­té chaque année à l’évolution du marché pro­fes­sion­nel et à la demande des directeurs de cast­ing avec qui l’é­cole est en rela­tion per­ma­nente. La mise en place d’un tronc com­mun, de mod­ules en théâtre et en chant, de cours de dans­es tech­niques suiv­is avec les for­ma­tions « danseurs » per­met une pro­gres­sion réelle et con­crète, adap­tée au niveau de cha­cun.

Depuis plus de vingt ans, Chor­eia a for­mé une mul­ti­tude d’artistes du spec­ta­cle vivant.
Son expéri­ence per­met de con­stater que les élèves qui ont été for­més dans cette école pro­fes­sion­nelle tra­vail­lent, vivent de ce méti­er, s’épanouissent et con­tin­u­ent de se for­mer en fonc­tion des attentes du milieu. Ils étaient présents sur Mam­ma Mia!, Sis­ter Act, la Belle et la Bête, Le Bal des vam­pires, Mist­inguett, Flash­dance, Dirty Danc­ing, Yes!, Cats, Oliv­er Twist, The Voice, et récem­ment, sur Fausse Mous­tache, Grease (Cov­er Sandy, Riz­zo, Dance Cap­tain), Le livre de la Jun­gle, Body­guard, Chica­go, Ghost, Les Mis­érables (Lon­dres – rôle de Cosette), Dis­ney (shows et choré­graphe et/ou cap­i­taine), Edmond, Chance etc…

L’é­cole pro­pose deux cycles de for­ma­tion sanc­tion­nés par l’obtention du Cer­ti­fi­cat D’Etudes Choré­graphiques et Artis­tiques Chor­eia (C.E.C.A.C.) et du Diplôme d’Etudes Choré­graphiques et Artis­tiques Choréia (D.E.C.A.C.).

  • Comédie Musi­cale — Le tra­vail en com­mun
  • Chant et théâtre — 2 mod­ules spé­ci­fiques par semaine au choix en petits groupes
    • Chant : Tech­nique vocale, inter­pré­ta­tion, pré­pa­ra­tion aux cast­ings, enreg­istrement stu­dio…
    • Théâtre : Approche théâ­trale, tech­nic­ité, rythme, jeux, sketchs, classe con­cours…
  • Danse — à cha­cun son niveau de débu­tant à avancé (con­tem­po­rain, jazz, clas­sique…)

Dernier con­cours d’entrée en for­ma­tion : mar­di 10 sep­tem­bre, puis sur ren­dez-vous avant le 23 sep­tem­bre.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site de l’école www.choreia.com, leur page face­book et sur Insta­gram Choreia_art_studio
Ren­seigne­ments : lecole@choreia.com (Sonia) ou au 0155288403