Après Toulouse en 2010, Monte-Carlo en 2012 et Avignon en 2015, c’est au tour de l’Opéra de Tours de présenter les 24, 25 et 26 mars la mise en scène de Jean-Louis Grinda de la comédie musicale Man Of La Mancha composée par Mitch Leigh dans l’adaptation française du livret de Dale Wasserman et des lyrics de Joe Darion qu’a signée Jacques Brel en 1967.
Le baryton-basse Nicolas Cavallier reprend le double rôle de Cervantès et de Don Quichotte. Estelle Danière (Passage en revue) fait ses débuts en Aldonza/Dulcinée et Raphaël Brémard incarne le fidèle Sancho Pança. Toutes les informations sont sur la page de l’Opéra de Tours.
Si on ne peut pas aller jusqu’à Tours fredonner « Rêver d’un impossible rêve, porter le chagrin des départs, brûler d’une impossible fièvre… Aimer jusqu’à la déchirure… Tenter, sans force et sans armure d’atteindre l’inaccessible étoile », on pourra toujours réécouter ou télécharger l’émission « 42e rue » de Laurent Valière, qui recevait dimanche 19 mars les artistes de la production pour un concert radiophonique en direct.