Julie Mueller et Joshua Henry — ©Emilio Madrid-Kuser et Bruce Glikas
Le classique des compositeurs Rodgers et Hammerstein Carousel sera de retour à Broadway, dès le 23 mars 2018. On y retrouvera Jessie Mueller (Waitress) dans le rôle de Julie Jordan, Joshua Henry (Hamilton) en Billy Bigelow et la soprano Renée Fleming en Nettie Fowler. C’est Jack O’Brien, trois fois vainqueur de Tony Awards, qui dirigera cette nouvelle version. Pour couronner le tout, le musical sera chorégraphié par Justin Peck (aujourd’hui chorégraphe du New York City Ballet).
Carousel, créé en 1945 à Broadway, conte l’histoire d’amour tragique de Julie Jordan et Billy Bigelow, le responsable d’un carrousel. La romance se solde par le suicide de Billy suite à son arrestation par la police. Quinze ans plus tard, se trouvant au purgatoire, Billy se voit accorder une journée sur terre pour faire une bonne action et gagner sa place au paradis. Il rencontre sa fille Louise, à qui il prodigue de bons conseils, méritant ainsi son entrée au ciel.
Carousel a été adapté de nombreuses fois à Broadway, Londres et Paris (en 2013 au Théâtre du Châtelet), et a aussi fait l’objet d’adaptations à l’écran. Largement récompensé, il a été élu meilleur musical du 20ème siècle par Time Magazine.