Texte : John Cameron Mitchell
Musique et paroles : Stephen Trask
Mise en scène : Nadia Verrucci
Directeur musical : Ian Baird
Costumes : Sig Moser
Produit par In the Wings Promotion en collaboration avec Fierté Montréal et Café Cléopatra
Distribution :
Andrew Morrisey (Hedwig)
Noelle Hannibal (Yitzhak)
Musiciens :
Ian Baird, Kevin Bourne, Stephen Menold, et Sebastian Balk-Forcione
Hedwig and the Angry Inch est une comédie musicale sur un “band de rock and roll” fictif avec, à sa tête, le chanteur genderqueer est-allemand Hedwig Robinson.
Notre avis :
Le musical rock qui a connu un succès fulgurant sur Broadway avec Neil Patrick Harris, et qui a fait ses débuts off-Broadway par l’auteur John Cameron Mitchell lui-même, est devenu un classique après avoir réalisé en version film en 2001. Hedwig and the Angry Inch nous présente L’histoire d’un garçon qui decide de changer de sexe pour pouvoir sortir de la répression de l’Allemagne de l’Est au milieu des années 80.
Cette production de In The Wings Promotions, en association avec Fierté Montreal, présente un musical vraiment réussi. Andrew Morrissey est parfait dans le rôle de Hedwig, il nous emmène du Berlin Est aux États-Unis, en nous racontant sa tragique histoire entre un monologue très coloré et des numéros musicaux impeccables, livrés par une troupe qui maîtrise parfaitement ce répertoire musical, avec deux ou trois arrangements musicaux bien placés par le directeur musical Ian Baird sur des pièces classiques comme ‘Wicked Little Town’ “Wig in a Box’ et ‘The Origin of Love’.
Noelle Hannibal, dans le rôle de Yitzhak, offre une performance vocale avec des notes justes en tout temps, soit en chuchotant la chanson ‘I will always love you’ ou en chantant haut et fort ‘Midnight Radio’. Le rôle principal tenu par Andrew Morissey pourrait bien se comparer aux productions de Broadway, il donne tout ce qu’il a en lui. On mesure les artistes par leur capacité de transmettre les émotions. Andrew Morissey mérite bien une note haute, avec son interprétation honnête et impliquée. Le public lui a retourné sa part juste, les applaudissements se sont entendus fort et long à plusieurs reprises. Cette production de Hedwig and the Angry Inch est absolument à voir.
Le Café Cléopâtre — 1230 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 2S5
Du 8 au 10 août 2019 à 20h00 — et 23h00 (10 août)
Billets 25.00$ / VIP 35.00$
Billets : (514) 613‑4597
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.