Eutrot (« Tortue » à l’envers) est l’histoire d’un homme très timide, d’une femme très gentille et d’une petite tortue appelée Alf. Amateur fleuriste, M. Toupie tombe fou amoureux de sa voisine Mme Sylvestre, qui ne vit que pour sa tortue Alf et voudrait qu’Alf grandisse rapidement. M. Toupie de son côté voudrait inviter sa voisine à prendre un thé mais il n’ose jamais passer le cap. Est-il possible qu’Alf, la petite tortue passionnée de salades et de tomates soit la clef de la porte qui s’ouvrirait vers le cœur de Mme Sylvestre ? M. Toupie essaierait tous les moyens, parfois absurdes et parfois « magiques » pour pouvoir aider Mme Sylvestre, les deux personnages se rejoignant autour d’un projet commun : faire grandir Alf. Mais quel projet !
Des chansons, des fleurs, des formules magiques, un attrape-tortue et une centaine de tortues… suffiraient-ils pour une fin heureuse ?
Inspiré d’une nouvelle de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Bizarre ! Bizarre !), Eutrot est un spectacle de 45 minutes intermédiaire entre les marionnettes et le théâtre musical. Madame Sylvestre est campée par Emmanuelle Zagoria (New) et Monsieur Toupie est interprété par Noé Pflieger (Célestine et la Tour des nuages). Les deux comédiens se partagent toute une multitude de personnages secondaires pour nous emporter dans cet univers doux, amusant et plein de pudeur.
Tolgay Pekin, le metteur en scène (Next Thing You Know), nous confie que son spectacle plaira beaucoup aux enfants de par l’humour, la douceur, les marionnettes… L’univers musical est original et les chansons, à l’image du titre, peuvent aussi se chanter à l’envers. Nous avons hâte de découvrir ça. À partir de 5 ans.