L’Opéra de Monte-Carlo est heureux de présenter en coproduction avec Temple Live Entertainment Ltd et Broadway Italia SRL une nouvelle production de The Phantom of the Opera du 16 au 31 décembre 2023.
Alors que The Phantom of the Opera n’a jamais été donné en France, il sera présenté pour la première fois à l’Opéra Garnier… de Monaco, comme un clin d’œil à Gaston Leroux, l’auteur du Fantôme de l’Opéra. L’Opéra de Monte-Carlo est le seul théâtre conçu par Charles Garnier en dehors de la salle parisienne où se déroule l’action.
Reconnu dans le monde comme l’un des meilleurs Phantom, nommé aux Olivier et Tony Awards, Ramin Karimloo retrouvera le rôle qu’il a déjà interprété à Londres, en Corée et lors du concert du 25e anniversaire au Royal Albert Hall. À ses côtés, Amelia Milo, une jeune soprano italo-américaine découverte par Andrea Bocelli, interprètera le rôle de Christine Daaé.
Qui ne connaît pas The Phantom of the Opera ?
Ce musical de tous les records s’est joué depuis sa création en 1986 dans le monde entier – 183 villes, 17 langues différentes – devant plus de 145 millions de spectateurs et a reçu plus de 70 récompenses majeures (dont sept Tonys et quatre Olivier Awards). À Broadway, sa dernière représentation a été donnée en avril 2023 après trente-cinq années à l’affiche.
L’Opéra de Monte-Carlo est heureux d’être l’écrin d’une série de représentations exceptionnelles de cette nouvelle production en version originale et avec orchestre pour les fêtes de fin d’année 2023.