Auditions à Montréal pour La Petite Sirène, le musical

0
163

Pro­duc­tion : La Petite Sirène, le musi­cal
Con­trat : Con­trat UDA
Dates de répéti­tions : 70 heures au mois de jan­vi­er 2018 — Les répéti­tions auront lieu à Mon­tréal
Dates de tournée : Péri­ode con­séc­u­tive de 3 mois (févri­er 2018 à fin avril 2018)
Date lim­ite pour soumis­sion de can­di­da­ture : 1er décem­bre 2017
Dates d’auditions : 4 et 5 décem­bre 2017, 2ième tour le 8 décem­bre 2017
Lieu des audi­tions : 2019 rue More­au, Stu­dio 401, Mon­tréal, H1W 2M1
Bien vouloir faire par­venir cv, pho­to et démo via le for­mu­laire Google suiv­ant
Rémunéra­tion : 132,60$/représentation et 11,25$/heure de répéti­tion

Descrip­tion du pro­jet  une fois de plus, vivez l’expérience extra­or­di­naire et col­orée de l’histoire musi­cal de La Petite Sirène ! Basé et inspiré sur le con­te de Hans Chris­t­ian Ander­son, ce spec­ta­cle pro­pose des chan­sons et un script orig­in­aux. Un spec­ta­cle pour toute la famille, recom­mandé pour les enfants entre 1 et 10 ans.

Expéri­ences et habiletés req­ui­s­es — Niveaux avancé en chant et jeu théâ­tral — Bon niveau de danse — Français impec­ca­ble (Nor­matif) — Expéri­ence dans le domaine du diver­tisse­ment jeunesse, un atout — Doit se sen­tir inter­pel­lé par l’univers du diver­tisse­ment jeunesse — Expéri­ence de tournée, un atout.
Les artistes issus de la diver­sité cul­turelle sont invités à présen­ter leur can­di­da­ture pour tous les rôles. Nous remer­cions tous les pos­tu­lants mais seule les can­di­da­tures retenues pour les audi­tions seront con­tac­tées.

Descrip­tion des per­son­nages :

LA PETITE SIRÈNE (18–30 ans, Sopra­no A3-F5, Belt jusqu’à C5) Très bon jeu théâ­tral, niveau de chant et de danse avancé

Elle est la plus jeune fille du Roi Tri­ton. Elle est splen­dide et sa voix n’est pas moins mag­nifique. Bien qu’elle soit plutôt intraver­tie, com­par­a­tive­ment à ses soeurs excen­triques, elle pos­sède un grand coeur. Très curieuse, surtout en ce qui a trait aux humains, elle aura bien­tôt 18 ans. En cette journée d’an­niver­saire très spé­ciale, elle aura la per­mis­sion d’aller à la sur­face pour la toute pre­mière fois, pour observ­er les humains ou peut-être même, tomber amoureuse…

PRINCE FREDERIK (18–35 ans, Bary­ton ou Bary­ton Léger, G2-G4)

Aven­tureux, vail­lant et brave, il nav­igue sur les sept mers en com­pag­nie de ses amis marins. Il est un homme indépen­dant, jusqu’à sa sur­prenante ren­con­tre avec La Petite Sriène, jusqu’à ce qu’il entende sa voix pour la pre­mière fois. À par­tir de ce moment, il cherchera à la retrou­ver.

BERNARD, LE BERNARD L’ERMITE (18–40 ans, Bary­ton Léger ou Ténor B2-A4) Niveau de chant avancé, doit être à l’aise avec le genre comique.

Bernard est drôle et attachant ! Au pre­mier regard, il sem­ble timide et sérieux, puisqu’il préfère suiv­re les règles et n’ap­pré­cie pas par­ti­c­ulière­ment les nou­velles ren­con­tres. La Petite Sirène est sa seule amie et, bien qu’il l’aime beau­coup, il ne com­prend pas qu’elle ait envie de tout décou­vrir alors que lui préfèr­erait rester à la mai­son, dans sa coquille. Mal­gré cela, il finit tou­jours par l’ac­com­pa­g­n­er dans ses aven­tures !

TRITON, LE ROI DE LA MER (30–50 ans, Baryton/Basse F2-E4) Niveau de chant, danse et jeu théâ­tral avancé.

Gen­til et de nature généreuse, il adore faire des blagues… Vous savez, les blagues clas­siques de Papas ? Respec­té de tous, règne pais­i­ble­ment sur son roy­aume sous-marin. Il aime ses filles et ferait tout pour elles. Il est d’ailleurs très fier de sa plus jeune fille, La Petite Sirène, car elle ressem­ble beau­coup à sa mère dis­parue. Il aime croire qu’il y a de vraies mer­veilles au-delà du monde sous-marin, mais il se méfie des humains.

RAGNA, LA SORCIERE DE LA MER (25–50 ans, Alto, Belt F3-C5) Niveau de chant et jeu théâ­tral avancé.

Ragna est une humaine qui s’est réfugiée sous la mer, ayant été ban­nie du monde ter­restre à cause de ses puis­sants pou­voirs mag­iques. Même sous l’eau, elle con­tin­ue d’u­tilis­er ses pou­voirs et de con­clure d’é­tranges ententes avec les sirènes, sim­ple­ment pour faire des ennuis ! Réus­sira-t-elle à ensor­cel­er La Petite Sirène ?

SUSHI, LA SOEUR DE LA PETITE SIRENE (18–30 ans, Mez­zo-sopra­no, Belt F3-D5) Niveau de chant, jeu théâ­tral et danse très avancé. Doit être à l’aise avec le genre comique.

Elle est la plus âge des trois filles du Roi Tri­ton. Belle et voluptueuse, elle adore faire la fête ! Elle est fascinée par les objets appar­tenant aux humains et col­lec­tionne les dif­férents tré­sors de la vie humaine qu’elle trou­ve à la sur­face. Elle aime tromper les humains pour qu’ils lui don­nent des objets… Après tout, elle est une sirène !

SHELLY, LA SOEUR DE LA PETITE SIRENE (18–30 ans, Sopra­no, A3-F5, Belt jusqu’à C5) Niveau de chant, jeu théâ­tral et danse très avancé. Doit être à l’aise avec le genre comique.

Deux­ième fille du Roi Tri­ton, elle adore aus­si col­lec­tion­ner toutes sortes d’ob­jets appar­tenant aux humains. Par con­tre, elle n’a aucune idée de leur util­ité ! Elle leur trou­ve donc de toutes nou­velles util­ités et aime fab­ri­quer de drôles d’in­ven­tions.

À pro­pos de la Com­pag­nie
Chez TBOS Live, nous créons l’imaginaire. Partout à tra­vers le monde, nous imag­i­nons et dévelop­pons des pro­duits de diver­tisse­ment de grande qual­ité, prin­ci­pale­ment des­tinés aux enfants et à la famille. Les pro­jets dévelop­pés com­pren­nent notam­ment des spec­ta­cles de com­mande, des ser­vices d’animation sur-mesure ain­si que la créa­tion de per­son­nages et d’environnements exclusifs et spé­ciale­ment conçus pour nos clients. Vous êtes notre inspi­ra­tion : Nous créerons pour vous des pro­duits uniques et per­son­nal­isés.