Broadway Au Carré présente « My life is a musical » d’Adam Overett

0
96

Pour son con­cert du mois de novem­bre, la troupe de Broad­way Au Car­ré accueille Adam Overett, auteur améri­cain émer­gent du milieu new yorkais de la comédie musi­cale. Nous avons eu le plaisir d’as­sis­ter à la pre­mière en France de sa comédie musi­cale My Life Is A Musi­cal.

La spec­ta­cle racon­te l’his­toire d’un compt­able timide dont la vie est une comédie musi­cale. Avec ce don, Park­er voit aléa­toire­ment les gens autour de lui se met­tre à chanter en plein milieu d’une con­ver­sa­tion. Pour son tra­vail, l’homme se retrou­ve embar­qué dans la tournée d’un chanteur de rock. Son secret est alors mis en dan­ger quand il com­mence à utilis­er sa capac­ité pour écrire des chan­sons à la star…

Le spec­ta­teur se retrou­ve rapi­de­ment embar­qué dans l’en­jeu de la sit­u­a­tion et les péripéties de Park­er, cam­pé avec tal­ent et sobriété par Lisan­dro Nesis, habitué des comédies musi­cales Broad­way Au Car­ré. Un rôle que l’artiste nous a con­fié être un de de ceux qu’il avait tou­jours rêvé d’in­ter­préter jusqu’alors. Dès lors, l’homme met tout en oeu­vre pour cacher la vérité sur sa capac­ité excep­tion­nelle au chanteur du groupe (Matthieu Bru­got : Quand la guerre sera finitRobin des Bois La Légende ou presque, Peter Pan…), la man­ag­er de l’artiste (Per­le Solvès) et égale­ment Randy, un blogueur déjan­té, bril­lam­ment inter­prété par Scott Emer­son, un habitué du Théâtre du Chatelet (Sun­day In The Park With George, Sweeney Todd…). La troupe de tal­entueux artistes réu­nis pour l’oc­ca­sion fonc­tionne très bien et leur plaisir de jouer ensem­ble est com­mu­ni­catif. Ceux-ci insuf­flent un rythme juste­ment dosé, mon­tant crescen­do au fil des scènes. Les mélodies sont entraî­nantes et les numéros d’ensem­ble don­nent de l’am­pleur aux scènes tout en relançant effi­cace­ment le rythme. Un résul­tat d’au­tant plus impres­sion­nant étant don­né le temps de pré­pa­ra­tion lim­ité du spec­ta­cle. Des soirées à recom­man­der à tout fan de comédies musi­cales !

Broad­way Au Car­ré revient en jan­vi­er pour une nou­velle édi­tion qu’on s’empressera de venir décou­vrir.