Broadway depuis votre canapé

0
936

Les spec­ta­cles vous man­quent ? L’am­biance des salles de théâtre, les fau­teuils feu­trés, les lumières tamisées ? Pour vous aider, la rédac­tion vous a con­coc­té un petit flo­rilège des cap­ta­tions disponibles sur le web. Pré­parez le pop-corn, on s’oc­cupe de tout !

 

Youtube

Youtube regorge d’en­reg­istrements à la qual­ité dou­teuse. Cepen­dant, vous pour­rez y trou­ver gra­tu­ite­ment les cap­ta­tions offi­cielles de :Legal­ly Blond ; Okla­homa!Into the Woods (avec le cast orig­i­nal !) ; Victor/Victoria ; Cabaret ; Sun­day in the Park with George (dans la pro­duc­tion du Châtelet, avec sous-titres français), Com­pa­ny le direct de Rent sur la chaîne Fox ; et The Guy Who Did­n’t Like Musi­cals (avec sous-titres en français disponibles).

Tous les ven­dredis soir, vous pour­rez retrou­ver, sur la chaîne youtube The Shows Must Go On!, la cap­ta­tion offi­cielle d’une œuvre de Andrew Lloyd Web­ber. Atten­tion, il vous fau­dra être réac­t­if puisque chaque vidéo ne reste en ligne que le temps du week-end. Le com­pos­i­teur a déjà partagé Joseph and the Amaz­ing Tech­ni­col­or Dream­coat, puis, Jesus Christ Super­star et The Phan­tom of the Opera. Il a récem­ment annon­cé qu’il aimerait prochaine­ment partager By Jeeves (1975), une pièce moins con­nue et, selon lui, sous-estimée.

Pour les insom­ni­aques ou, sim­ple­ment, nom­bre d’en­tre nous ayant adop­té un rythme décalé durant ce con­fine­ment, ne man­quez pas Dirty Danc­ing et La La Land offerts par les stu­dios Lion­s­gate, respec­tive­ment le 24 avril et le 1er mai. Présen­té comme une émis­sion, « Lion­s­gate Live! A Night at the Movies » sera ani­mé par Jamie Lee Cur­tis et quelques invités. Vous pour­rez inter­a­gir en direct sur un chat youtube, mais, pour cela, il fau­dra être con­nec­té à trois heures du matin !

Netflix

Net­flix est sans doute la plate­forme de stream­ing la plus util­isée, et nous donne l’oc­ca­sion de voir ou revoir les ver­sions ciné­matographiques de grands clas­siques comme Les Mis­érables, Mam­ma Mia!, Annie, Dirty Danc­ing, Bur­lesque ou encore Spir­itEMO the Musi­cal, et Been So Long. 

Pour ce qui est des séries, fon­cez sur la sai­son 1 de The Politi­cian (avec Ben Platt), et (re)regardez Glee, ou décou­vrez Crazy Ex-Girl­friend.

Dès le 15 mai, Net­flix rajoutera à son cat­a­logue une sélec­tion de films de Jacques Demy dont Les Para­pluies de Cher­bourg, Les demoi­selles de Rochefort, et Peau d’âne. 

Broadway HD

Le con­fine­ment est l’oc­ca­sion idéale d’u­tilis­er l’essai gra­tu­it de 7 jours pro­posé par le site Broad­way HD. La plate­forme, véri­ta­ble mine d’or, pro­pose une sélec­tion de cap­ta­tions de spec­ta­cles par­mi lesquels Kinky Boots, Falset­tos, Okla­homa, Mem­phis, Kiss Me, Kate et bien d’autres.

Disney+

Après avoir ter­miné la semaine Broad­way HD, pourquoi ne pas essay­er celle de Dis­ney+ !? Vous y retrou­verez à coup sûr l’une de vos madeleines de Proust. Vous pour­rez aus­si admir­er les danseurs de Newsies grâce à la cap­ta­tion du spec­ta­cle et vous régaler avec la série Sous les feux de la rampe

Pour les fans de Dis­ney, ne man­quez pas le con­cert anniver­saire de Dis­ney on Broad­way : inter­views, per­for­mances, et la réu­nion de 18 Newsies accom­pa­g­nés d’Ash­ley Park dans le rôle de Kather­ine Plum­mer.

Arte.tv

Si vous avez man­qué Jesus Christ Super­star mis en ligne le week end du ven­dre­di 11 avril sur youtube par Andrew Lloyd Web­ber, pas de panique ! La ver­sion de 2019 avec le chanteur de soul John Leg­end et le rockeur Alice Coop­er est disponible sur Arte.tv jusqu’au 9 mai.

Victory Gardens Theater

Pour finir, le Vic­to­ry Gar­dens The­ater met­tra en ligne d’un jour à l’autre une cap­ta­tion de leur pro­duc­tion du musi­cal Fun Home (2017), et ce pour une durée de deux semaines.

Bien sou­vent, la mise en ligne de ces vidéos est réal­isée en parte­nar­i­at avec des organ­i­sa­tions telles que Broad­way Cares ou Actors FundAus­si une dona­tion est-elle plus qu’en­cour­agée. Bon vision­nage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici