Toulon maintient le cap sur Broadway

0
662

On se déso­lait de l’an­nu­la­tion de la créa­tion française de South Pacif­ic à l’Opéra de Toulon pro­gram­mée fin mars. La direc­tion a annon­cé sur son site offi­ciel un report des trois représen­ta­tions à la ren­trée : les 25, 27 et 29 sep­tem­bre. On espère évidem­ment que l’évo­lu­tion de la sit­u­a­tion san­i­taire per­me­t­tra de voir enfin sur une scène française le chef-d’œu­vre de Rodgers et Ham­mer­stein.

Par sa page Face­book, on en apprend un peu plus sur la pro­gram­ma­tion de la prochaine sai­son du théâtre toulon­nais. La comédie musi­cale Won­der­ful Town de Leonard Bern­stein, dont la créa­tion française avait eu lieu in loco en jan­vi­er 2018 et qui avait fait l’ob­jet d’une paru­tion sur DVD, sera reprise pour les fêtes de fin d’an­née.

Cette excel­lente nou­velle con­firme le choix de l’étab­lisse­ment provençal, dont on con­nais­sait déjà les affinités pour les comédies musi­cales, d’en présen­ter une, voire deux, chaque année, et tou­jours dans des pro­duc­tions de qual­ité, et avec des artistes français.En atten­dant de retrou­ver le chemin des salles de spec­ta­cle, plusieurs extraits sont à décou­vrir ou redé­cou­vrir sur la page Face­book de l’Opéra de Toulon – his­toire de danser chez soi pen­dant le con­fine­ment :

Lun­di 20 avril : « Christo­pher Street »
Mar­di 21 avril : « Ohio »
Mer­cre­di 22 avril : « Pass the Foot­ball »
Jeu­di 23 avril : « Con­ga »
Ven­dre­di 24 avril : « Swing »

On pour­ra aus­si réé­couter des extraits de la pro­duc­tion toulon­naise de South Pacif­ic don­nés en pub­lic lors de l’émis­sion « 42e rue » de Lau­rent Val­ière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici