Canada — The Phantom of The Opera

0
192
Der­rick Davis et Eva Tavares dans la tournée nationale du Phan­tom of the Opera © Matthew Mur­phy

Musique : Andrew Lloyd Web­ber
Parole : Charles Hart et Richard Stil­goe
Livret : Richard Stil­goe et Andrew Lloyd Web­ber
Orches­tra­tions : David Cullen
Mise en scène : Lau­rence Con­nor
Choré­gra­phies : Scott Ambler
Décors : Paul Brown
Cos­tumes : Maria Bjorn­son
Éclairages : Paule Con­sta­ble
Son : Mick Pot­ter

Dis­tri­b­u­tion :
Der­rick Davis (Phan­tom)
Eva Tavares (Chris­tine Daaé)
Jor­dan Craig (Raoul, Vicomte de Chag­ny)
Trista Moldovan (Car­lot­ta Giu­di­cel­li)
David Benoit (Mon­sieur Firmin)
Edward Stau­den­may­er (Mon­sieur André)
Kristie Dale Sanders (Madame Giry)
Phumzile Sojo­la (Ubal­do Pian­gi)
Emi­ly Ramirez (Meg Giry)
Emma Grim­s­ley (Chris­tine Daaé at cer­tain per­for­mances, Princess)
Mark Emer­son (Auc­tion­eer)
Con­stan­tine Pap­pas (Porter, u/s Raoul)
Jay Lus­teck (Mon­sieur LeFévre, Firechief)
Robert Antho­ny Jones (Mon­sieur Rey­er)
Vic­tor Wal­lace (Joseph Buquet)
Tynan Davis (Wardrobe Mis­tress)
Jor­dan Ensign (Princess)
Sarah Moss­man (Wild­woman)
Ted Keen­er (Slave Mas­ter)
Adam Rodgers (Slave Mas­ter)
Stephen Mitchell Brown (Jew­el­er, Pas­sari­no)
Car­men Vass (Madame Firmin, Con­fi­dante)
Travis Tay­lor (Hair­dress­er)
Adam Bashi­an (Don Attilio)
Herb Porter (Police­man in Pit)

Corps de Bal­let :
Abi­gail Mentzer, Lily Rose Peck, Ally Tay­lor Sacks, McKen­na Birm­ing­ham, Julie Eich­er, Daniela Fil­ip­pone.

Swing :
Edward Juvi­er, Daniel­la Dal­li, Dan Deben­port, Sarah DeBi­ase, Jes­si­ca Wag­n­er, Adryan Moore­field, Tara Sweeney.

Avec une mise en scène et une scéno­gra­phie réin­ven­tées, cette nou­velle ver­sion du Phan­tom est jouée par une dis­tri­b­u­tion et un orchestre de 52 per­son­nes, faisant de ce musi­cal, l’une des plus gross­es pro­duc­tions en tournée en Amérique du Nord.

Adap­té du roman clas­sique Le Fan­tôme de L’Opéra de Gas­ton Ler­oux, The Phan­tom of The Opera racon­te l’histoire d’un indi­vidu masqué qui se cache dans les cat­a­combes de l’Opéra de Paris, ter­ror­isant tous eux qui le fréquentent. Il tombe folle­ment amoureux d’une inno­cente jeune sopra­no, Chris­tine, et se dévoue à faire d’elle une nou­velle vedette en l’encourageant à dévelop­per son extra­or­di­naire tal­ent et en ayant recours aux méth­odes les plus sournois­es à sa dis­po­si­tion.