Canada — Salut Claude !

0
819

Mise en scène : Jacinthe Gilbert
Texte : Andréanne Marchand-Girard
Arrange­ments vocaux : Jason McNally
Assis­tance à la mise en scène : Maryse Gagnon
Direc­tion tech­nique : Marie-Chan­tal Bonin
Graphisme : Théâtre Omnivore

Dis­tri­b­u­tion :
Olivi­er Tur­cotte, Andréanne Marc­hand-Girard, Emi­lie Allard et Marc-André Perron.

En cette année où sont soulignés tant d’anniversaires à car­ac­tère his­torique, le Théâtre du 450, en col­lab­o­ra­tion avec le Théâtre Omni­vore, apporte sa con­tri­bu­tion à la célébra­tion de notre iden­tité en vous offrant un spec­ta­cle musi­cal ren­dant hom­mage à l’œuvre de Claude Léveillée.

Salut Claude ! fera revivre les chan­sons de cet icône de la musique québé­coise, telles que « Frédéric », « La Légende du cheval blanc » et « Le temps d’une chan­son ». Non seule­ment son œuvre tra­verse-t-elle plusieurs épo­ques de notre his­toire, mais sa car­rière com­porte plusieurs volets : auteur-com­pos­i­teur-inter­prète, comé­di­en et chanteur engagé.

Plus qu’un sim­ple hom­mage, ce spec­ta­cle est une incur­sion poé­tique dans l’univers créatif et per­son­nel de Claude Léveil­lée. Sur scène, trois tal­entueux comé­di­ens-chanteurs et un pianiste jet­teront un regard nou­veau sur son œuvre en la met­tant en par­al­lèle avec des événe­ments mar­quants comme avec de sim­ples anec­dotes de la vie de Claude Léveil­lée. C’est ain­si que seront racon­tées par le théâtre et la musique, entre autres, ses pre­mières amours, sa ren­con­tre avec Édith Piaf, sa col­lab­o­ra­tion avec Gilles Vigneault, ses pre­mières comédies musi­cales au Théâtre La Mar­jo­laine et sa rela­tion avec son fils.

Venez décou­vrir  ou  redé­cou­vrir l’u­nivers de Claude Léveil­lée, l’homme et l’artiste, à tra­vers son œuvre et son empreinte sur la con­struc­tion de l’identité artis­tique québécoise.

Présen­té en col­lab­o­ra­tion avec le Théâtre du 450.